France Dimanche > Actualités > Véronique Genest : Au cœur d’un nouveau scandale !

Actualités

Véronique Genest : Au cœur d’un nouveau scandale !

Publié le 24 octobre 2018

Sur les réseaux sociaux, un commentaire de l’actrice Véronique Genest sur la GPA a déclenché la colère de Marc-Olivier Fogiel et de Christophe Beaugrand…

La star de Julie Lescaut n’est pas connue pour avoir sa langue dans sa poche… Célèbre pour ses prises de position conservatrices sur les réseaux sociaux, la femme de 62 ans - qui s'était pris le bec avec les chroniqueurs de TPMP la semaine dernière - a encore frappé ce lundi 22 octobre.

« Dans vingt ans, les enfants diront : « Dis papa, qui c’est maman ? Pourquoi elle m’a vendu ? » ; lâche Véronique Genest sur Twitter, souhaitant prendre part au débat sur la GPA relancé la semaine dernière suite à la sortie du livre « Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? » de Marc-Olivier Fogiel.

Des propos qui n’ont pas manqué de choquer le principal intéressé… Sur les réseaux sociaux, l’auteur du livre et père de Mila (7 ans) et Lily (5 ans), nées de GPA, n’a pas pu contenir sa consternation : « Ohlala quel naufrage… Il faut lire et ensuite tu comprendras. Plutôt que de parler sans savoir. C’est juste la base », a lâché le présentateur du "Divan" (France 3). Ce à quoi Véronique Genest a répondu : « Il serait temps pour vous de sortir de votre sphère et de penser que vous n'êtes pas seuls au monde. Un débat sur un grand sujet comme la GPA ne se fait pas sur un seul exemple mais sur l'étude de toutes les possibilités et des dérives à éviter. » Une tentative de justification qui a fait sortir le mari de François Roelants de ses gonds : « Oui, merci, c'est l'objet de mon livre, un an de rencontres ! Combien de femmes prêteuses as-tu rencontrées ? D'enfants nés de GPA ? 0 ! Tu ne vois pas le ridicule de la situation ? ». Et de conclure : « Bon j’abandonne. Je préférais Julie Lescaut ».

Si Marc-Olivier Fogiel est le premier visé, il n’est pas le seul à avoir été excédé par les propos de l’actrice. L’animateur Christophe Beaugrand (TFX) – marié récemment à son compagnon Ghislain - a lui aussi tenu à réagir à ses propos : « Véronique, comment peux-tu dire une chose si immonde ? Un peu de retenue.., a-t-il asséné. … Écrire qu’un enfant va dire « pourquoi j’ai été vendu? » c’est irrespectueux évidemment pour les parents mais surtout pour les enfants ! Il faut les écouter ces enfants, ils existent ! Et arrêter de parler à leur place c’est insupportable ! Je pense que tu ne connais pas le sujet, vraiment. Il y a aujourd'hui des adultes nés de GPA. En as-tu réellement rencontré ? As-tu travaillé sur le sujet ? Vraiment ? Je pense que tu devrais donc éviter les messages à l'emporte-pièce via Twitter car tu peux blesser très profondément des gens, je te l'assure ».

Estelle LAURE

À découvrir