France Dimanche > Actualités > Véronique Genest : Comment elle a fait perdre 60 kg à son fils !

Actualités

Véronique Genest : Comment elle a fait perdre 60 kg à son fils !

Publié le 2 octobre 2019

.photos:agence-bestimage

Dans la perte de poids de son fils, l’actrice Véronique Genest a été un moteur indissociable de son succès !

« [Mon fils] a perdu 60 kg », lâche, pas peu fière, l’actrice de 63 ans dans les colonnes de Gala. Il faut dire que Véronique Genest n’est pas étrangère aux bonnes résolutions prises par son fils…

Chez les Genest, le régime, c’est, en effet, une affaire de famille ! Après s’être laissée allée pendant des années à l’embonpoint, celle qui a atteint 100 kg est enfin parvenue à se reprendre en main ! « Je suis allée voir un acupuncteur-nutritionniste et j'ai changé toutes mes habitudes alimentaires. J'ai arrêté de grignoter. Je me suis limitée à trois repas par jour. Et j'ai perdu 36 kg », s’est-elle remémorée.

Un nouveau souffle pour une nouvelle vie qu’elle a su insuffler à son grand gaillard d’1m97, atteint d’obésité : « En me voyant maigrir, il a dit qu'il s'y mettrait si je perdais 10 kilos. Je les ai perdus très vite. Ensuite, il a donc fixé le seuil à 20 kg. Et là, quand je l'ai fait, il m'a emboîté le pas. Je suis fière de lui »


Ça n’a d’ailleurs pas été une mince affaire pour le jeune homme de 23 ans, issu de sa relation avec le médecin Meyer Bokobza. « Je fais tout avec excès : les jeux vidéo, la nourriture... Pour perdre du poids, j'ai dû me battre contre mes habitudes et mon appétit. Je suis resté éveillé des nuits entières, tenaillé par la faim, mais j'ai tenu bon », confie-t-il à nos confrères.

Cet étudiant en design de jeux vidéo semble même avoir pris goût à ce nouveau mode de vie. Il ajoute : « Pour changer, il faut se projeter et j'ai l'ambition de me muscler de devenir sec [...] Et oui je suis fière d'elle et de moi ! »

Une belle victoire qui nous rappelle qu’on est toujours plus fort à deux !

Julia NEUVILLE

À découvrir