France Dimanche > Actualités > Véronique Genest : En guerre contre TPMP !

Actualités

Véronique Genest : En guerre contre TPMP !

Publié le 9 octobre 2018

ve-ronique-genest

Raillée dans Touche pas à mon poste, Véronique Genest s’en prend à Cyril Hanouna et son équipe !

« Je les emmerde », a lâché l’héroïne de Julie Lescaut dans les colonnes de Télé-Loisirs cette semaine à propos de l’équipe de Cyril Hanouna.

Dans l’édition du 3 octobre de l’émission, Véronique Genest est devenue la cible des railleries des chroniqueurs de C8 après que son initiative d’un grand rassemblement populaire pour rendre hommage à Charles Aznavour ait été un cuisant échec.

Dès le lendemain de la mort du célèbre interprète de « La Bohême », les chroniqueurs, qui ont pu constater sur place l’absence évidente de participants à son événement, n’ont pas mâché leurs mots. Si Maxime Guény affirme que « ça a fait un flop », Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire ou encore Gilles Vedez ont été plus virulents, qualifiant respectivement l’initiative de « ridicule », « pas légitime » et comme étant la preuve d’ « un melon pas possible ».

Très active sur les réseaux sociaux, Véronique Genest qui « n’a pas envie de fermer sa gueule », s’est saisie de son compte Twitter pour défendre son honneur : « La plupart sont des gamins. En fait Hanouna et sa bande, c'est la version 2018 de Dorothée, audience en moins et méchanceté en plus. Il correspond malheureusement à ce qu'est devenu notre monde. A nous de choisir ce que nous voulons que nos enfants apprennent. »

Interrogée par Télé-Loisirs sur cette prise de bec, la femme de 62 ans n’a pas hésité à en remettre une couche, visiblement toujours agacé par les propos tenus durant l’émission : « J'ai répondu ce que j'avais à répondre parce que je n'ai pas, non plus envie de fermer ma gueule. Si ces gens-là ont envie de se foutre de moi, qu'ils se foutent de moi. Et si les 800 000 personnes qui les regardent aussi, pareil ! Ça ne changera pas ma vie, ni mon humeur, ni ce que je suis... et je les emmerde ! »

Si elle reconnaît n’avoir jamais regardé l’émission, la comédienne affirme avoir été prévenue par « des gens qu’elle adore » qui travaillent pour le show : « C'est Christine Kelly qui m'a envoyé un petit message tellement elle était embêtée. Moi, je n'ai même pas vu l'émission. Il y a des gens que j'adore, comme Christine, mais aussi Isabelle Morini-Bosc. Je me demande un peu ce qu'elles foutent là. Peut-être avaient-elles un trou dans leur vie, qu'elles avaient besoin de combler quelque chose… »

Une chose est sûre : Véronique Genest n’est pas prête de mettre les pieds sur le plateau de « Touche pas à mon poste », ou plus précisément « dans des émissions où les chroniqueurs crachent sur tout. »

Estelle LAURE

À découvrir