France Dimanche > Actualités > Véronique Genest : “J’ai arrêté ma vie de grosse !”

Actualités

Véronique Genest : “J’ai arrêté ma vie de grosse !”

Publié le 15 septembre 2018

genest-ve-ronique-20180820

Complètement métamorphosée, Véronique Genest a perdu 36 kg en 18 semaines, grâce à la magie d’un acupuncteur.

Souriante, épanouie et surtout svelte, la comédienne semble fière de son effet.

Tous ceux qui la connaissaient bien mais ne l’avaient pas vue depuis quelques mois affichent une mine stupéfaite en découvrant une Véronique qui s’offre une seconde jeunesse à 62 ans.


Tout à l’ivresse de sa métamorphose, l’interprète de la série Julie Lescaut, la commissaire de police dont elle ne cesse par ailleurs de regretter que TF1 n’ait pas prolongé les aventures, a livré le secret de sa nouvelle silhouette dans l’hebdomadaire Télé Star : « J’ai arrêté ma vie de grosse, a-t-elle expliqué. Je n’arrivais plus à maigrir. Vous savez, quand on fait des régimes, on perd 3 g, on en reprend 10, et, au final, on perd le moral. »

Bien aiguillée

Avec le temps, son surpoids lui était devenu intolérable tant il lui causait de soucis physiques qui l’handicapaient dans son quotidien.

Jambes douloureuses, maux de dos chroniques, souffle court, transpiration surabondante, aucune des conséquences de la surcharge pondérale ne lui était épargnée.

Ce qui, l’on en conviendra, a de quoi peser très lourd sur votre caractère.

Mais le plus pénible, aux yeux de Véronique, était son reflet dans le miroir : « Je ne supportais plus mon image. C’était un enterrement de première classe. »

Restait à savoir comment, sans l’aide d’une méthode mise au point par l’un des gourous des régimes, la comédienne a réussi à fondre comme neige au soleil.

Eh bien, l’un de ses amis lui a conseillé de faire appel aux services d’un acupuncteur parisien.

Cette médecine chinoise ancestrale, qui soigne les patients en leur implantant des aiguilles dans des points bien précis de leur épiderme, selon bien sûr le problème à traiter, ne fonctionne certes pas pour tout le monde.

Cependant, elle obtient des résultats parfois étonnants, par exemple sur des sujets qui veulent arrêter de fumer ou ceux qui souhaitent maigrir.

Véronique doit être tout particulièrement sensible à ce type de thérapie, puisqu’elle a perdu pas moins de 36 kg en 18 semaines !

Si elle ne donne pas le nom du magicien qui l’a ainsi fait rétrécir, l’actrice ne cache en revanche pas son bonheur : « Je suis hyper heureuse et de nouveau à l’aise dans mon corps, a-t-elle confié, toujours dans Télé Star. J’ai une énergie folle, je marche, je cours, je vole. Je fais du 38. »

Et celle qui retrouvera la scène à la rentrée, non pas dans L’insoutenable légèreté de l’être, mais dans Face à face, avec Martin Lamotte, peut en témoigner : pour se libérer d’un poids qui vous oppresse, il suffit d’être bien aiguillée…

Claude LEBLANC

À découvrir