France Dimanche > Actualités > Véronique Genest : "J'ai peu d'espoir que Mouss rejoue un jour"

Actualités

Véronique Genest : "J'ai peu d'espoir que Mouss rejoue un jour"

Publié le 9 décembre 2011

Alors qu'elle revient dans "Julie Lescaut", sur TF1, l'actrice Véronique Genest confie son inquiétude sur l'état de santé de son ami Mouss Diouf qui se dégrade au fil des jours.Alors qu'elle revient dans "Julie Lescaut", sur TF1, l'actrice Véronique Genest confie son inquiétude sur l'état de santé de son ami Mouss Diouf qui se dégrade au fil des jours.

Elle est inconsolable ! Et le fait que la série Julie Lescaut soit de nouveau programmée pour quatre épisodes sur TF1, n'arrange rien à sa peine... En effet, Véronique Genest ne se remet pas de l'absence de Mouss Diouf, qui, depuis 1992, incarnait l'inspecteur N'Guma au côté de la commissaire la plus populaire de l'Hexagone.

Il faut dire qu'en quatorze ans de collaboration harmonieuse sur le petit écran, la pétillante rousse et l'acteur d'origine sénégalaise ont eu le temps de s'apprécier. Au point de devenir complices à la ville comme à l'écran : « Mouss Diouf est bien plus qu'un simple partenaire pour moi : c'est un ami irremplaçable et un homme d'une vraie générosité. Il apporte beaucoup à la série », déclarait-elle en 2009 sur TF1.

->Voir aussi - Véronique Genest : Son pacte secret avec Georges Moustaki

Le 23 février de cette année-là, un terrible drame allait frapper l'acteur au sommet de sa gloire : victime d'un accident vasculaire cérébral, il était hospitalisé en urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Quelques mois plus tard, le malheureux, souffrant de complications rénales, faisait une violente récidive, sombrant, durant cinq longs mois, dans un profond coma.

Rechute

Le 6 juillet 2011, après des mois d'hospitalisation, le comédien a enfin pu rentrer chez lui, à Marseille, auprès de Sandrine, son épouse, que Véronique admire : « Alors qu'elle aurait pu le mettre dans un centre spécialisé, Sandrine a préféré ramener Mouss à la maison, confiait-elle au site Pure People. Voilà quelqu'un qui est dans le don. L'amour qu'elle lui porte est vraiment beau ! »

À l'époque, Sandrine, désemparée, nous confiait (voir France Dimanche n° 3385) : « Mouss est prisonnier de son corps et me reconnaît à peine. Alité en permanence à la maison, il est dialysé un jour sur deux. Il n'a même plus l'usage de la parole et ne marche pas. Il est loin d'être rétabli... »

Hélas, l'état du malade ne s'est pas arrangé depuis : « Il y a eu d'autres pépins et là, il a rechuté. J'ai peu d'espoir qu'il puisse un jour rejouer la comédie », vient de confier l'actrice dans France-Soir.

Mais, même paralysé, cloué au lit et ravagé par la souffrance, Mouss Diouf ne sera jamais seul, ni très loin de ces plateaux de tournage qu'il a si souvent arpentés, tant son amie Véronique Genest pense à lui avec émotion, chaque fois qu'elle entre dans la peau de Julie Lescaut...

Christian Narbrière

À découvrir