France Dimanche > Actualités > Véronique Genest : Pour les femmes en formes !

Actualités

Véronique Genest : Pour les femmes en formes !

Publié le 19 septembre 2008

L'actrice a des tonnes de projets pour les femmes qui ont peur de leur balance... Véronique Genest arrondit les angles pour les femmes en formes !L'actrice a des tonnes de projets pour les femmes qui ont peur de leur balance... Véronique Genest arrondit les angles pour les femmes en formes !

Cette commissaire n'aime pas les balances ! Il faut dire qu'en 2007, notre Julie Lescaut nationale a pris plus de... 18 kilos ! « Je suis au régime en permanence ! Pour une gourmande comme moi, c'est assez contraignant !» déclarait Véronique Genest dans Femme Actuelle. Même si l'arrêt de la cigarette y était pour beaucoup, la pilule a été dure à avaler.

« Quand je me suis mise à ressembler à ma grand-mère , qu'on appelait l'araignée parce qu'elle avait des petits bras et un gros corps... j'ai dit stooooop !» L'actrice a donc entrepris de se prendre en main. Une cure de remise en forme à Brides-les-Bains la déleste alors d'une dizaine de kilos, mais lui permet surtout de revenir débordante d'idées !

->Voir aussi - Véronique Genest : Face au blues de la cinquantaine

La première est d'écrire un livre intitulé 46/38, guerre et poids (Michel Lafon), dans lequel elle raconte son laborieux combat. Après avoir remporté un vrai succès en librairie, la star de TF 1 s'apprête, dès janvier prochain, à investir les planches du théâtre de la Gaîté-Montparnasse, pour un one-woman show décapant, inspiré de son livre. Et ce n'est pas tout !

En effet, Véronique Genest envisage de créer une ligne de vêtements pour « les autres femmes... celles qui ne ressemblent pas à des brindilles anorexiques. Celles qui ne sont pas fantasmées par les couturiers ou retouchées à la palette graphique par les journaux de mode. Des vraies femmes quoi !»

Dans la même optique, l'actrice souhaiterait également lancer un magazine qui s'appellerait Vieilles, vilaines, et vachardes, et qui serait interdit aux moins de 40 ans ! Pas de doute, celle qui a fêté ses 50 printemps en juin n'a pas l'intention d'abdiquer face à la dictature de la beauté.

Si certains s'engraissent sur le créneau de la minceur, Véronique Genest, elle, n'a plus peur de ses formes. Au contraire, elles lui donnent plutôt la forme !

Edwin Foresthal

À découvrir