France Dimanche > Actualités > Véronique Genest : Son bouleversant hommage à Mouss Diouf !

Actualités

Véronique Genest : Son bouleversant hommage à Mouss Diouf !

Publié le 27 juillet 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Véronique Genest publie un cliché d'elle et de son filleul, Isaac, dont elle s'occupe depuis la disparition de Mouss Diouf.

Il y a huit ans celui qui, avec sa complice Véronique Genest, a fait les beaux jours de la série policière Julie Lescaut, sur TF1, nous quittait. Victime de deux AVC en février et juin 2009, Mouss Diouf avait passé deux longues années à l'hôpital. De retour chez lui, après quelques mois d'embellie il sombrait dans un coma dont il ne s'est jamais réveillé… L'acteur n'est plus, mais le souvenir de cet homme drôle et généreux, trop tôt disparu –  il avait 47 ans –, demeure, lui, bien vivant dans le cœur de ceux qui l'aimaient.


Parmi eux, sa grande amie Véronique qui, cette année, a célébré de la plus tendre des façons le triste anniversaire de sa disparition. Très proche de Sandrine, l'épouse de Mouss, et de leur fi ls, Isaac, 16 ans, dont elle est la marraine, l'actrice a publié sur Instagram, un émouvant cliché où elle pose, tout sourire aux côtés de ce grand et bel adolescent qui ressemble tant à son papa. Une photo tout aussi touchante que le message qui l'accompagne : « Le 7 juillet 2012, Mouss ne nous quittait pas vraiment car il laissait à Sandrine et ses amis une magnifi que partie de lui : Isaac. Je sais qu'il serait très fier de ce que son garçon est devenu. RIP Mouss, ton rire me manque si souvent. » Des mots simples, justes et forts que de nombreux internautes ont salué. Comme la veuve de Mouss qui a tenu à rappeler le soutien sans faille que Véronique a apporté à sa famille depuis la mort de son homme. En effet, malgré un emploi du temps chargé, la flamboyante comédienne a toujours été très présente pour son filleul, qui n'avait que 8 ans lorsqu'il a perdu son père.

Il y a quelque temps Isaac lui a fait part de son rêve de devenir comédien. Véronique lui a alors donné de précieux conseils, dont celui de prendre des cours de théâtre, ce qui lui a réussi, puisqu'en 2018 il faisait partie du casting de Ronde de nuit, un téléfi lm produit par France 3. Ainsi que l'a écrit Sandrine sur Twitter : « Elle est sa seule famille du côté de son papa. Et ça, ça n'a pas de prix. »

L'interprète du capitaine N'Guma peut reposer en paix. Les deux femmes de sa vie veillent sur sa mémoire et sont unies pour donner le meilleur à ce petit garçon devenu grand. Ce dernier a une maman « merveilleuse », dixit Véronique, et une marraine prête à tout pour l'aider à prendre la relève. Très en forme, l'actrice de 64 ans, remontera sur les planches en septembre dans Betty's Family au théâtre La Bruyère à Paris. Une pièce qu'Isaac ne manquera sans doute pour rien au monde…

Lili CHABLIS

À découvrir