France Dimanche > Actualités > Véronique Sanson : Elle a surmonté la maladie !

Actualités

Véronique Sanson : Elle a surmonté la maladie !

Publié le 8 mai 2019

Après des mois de radiothérapie, Véronique Sanson a dompté son cancer pour remonter sur scène

Elle a toujours été une battante. Et aujourd’hui, une nouvelle fois, en retrouvant la scène, elle montre à quel point son incroyable énergie ne l’a jamais quittée.

Pourtant, une réelle inquiétude avait saisi ses proches et ses fans à l’annonce d’une terrible nouvelle. En juillet dernier, la chanteuse découvrait en effet qu’elle était atteinte d’un cancer des amygdales. Juste là où se trouvent ses cordes vocales, là où naît sa voix, à la fois sa raison de vivre et son outil de travail.

Son équipe avait révélé sa maladie en septembre dernier, précisant que la star était contrainte d’arrêter la tournée Dignes, dingues, donc… qu’elle avait entamée, pour subir des séances de radiothérapie.

Pour Véronique, renoncer à ses rendez-vous avait été un véritable crève-cœur. « J’ai été obligée d’annuler mes concerts d’automne, moi qui n’ai jamais failli à mon public, même avec une rage de dents, des poignets cassés ou 40 de fièvre », confiait-elle à Paris Match.

Hélas, si son retour était à l’origine prévu pour la fin de l’année, son traitement avait dû être prolongé. Et l’angoisse avait repris de plus belle. Véronique allait-elle pouvoir rechanter un jour ?


Aujourd’hui, après des semaines de souffrance, de doute, mais aussi grâce à tout l’amour de son compagnon, Christian, celui de sa sœur, Violaine, et de son fils, Christopher, Véronique se sent désormais prête. Elle est revenue de loin, avec une rage de vivre qui défie tous les obstacles.

Le 30 mars, son percussionniste François Constantin publiait sur Facebook de sublimes photos d’elle : « Deux jours de répétitions magnifiques avec une Véro au top, les amis, quel bonheur ! Nous reprenons la route mardi avec l’équipe de OOOUUUFFF. Quel kiffe ! »


En effet, le 3 avril, la chanteuse était au rendez-vous qu’elle avait donné à tous ceux qui l’attendaient à Tours, là où elle avait dû s’arrêter en novembre dernier. Tout comme le lendemain, à Nantes, où l’artiste a été applaudie à tout rompre. Et le 24 avril, la star sera sur la scène du Palais des sports, à Paris, pour fêter, avec son public qui l’a tant soutenue, son 70e anniversaire !

Ses fans comptent pour beaucoup dans son retour : « C’est pour eux que je ne suis pas morte ! a-t-elle en effet confié à Ciné Télé Revue. Je ne le répéterai jamais assez. Je le pense sincèrement. Car je leur dois beaucoup. Je voulais leur renvoyer l’ascenseur. »

Un ascenseur que les chanceux ayant réservé pour l’applaudir prendront avec joie, et qui les mènera, c’est certain, au septième ciel.

Véronique Sanson en concert : infos & réservation

Laurence PARIS

À découvrir