France Dimanche > Actualités > Véronique Sanson : Exténuée par un traitement trop lourd !

Actualités

Véronique Sanson : Exténuée par un traitement trop lourd !

Publié le 28 novembre 2018

sanson-veronique-20181126

Après avoir dû renoncer à se produire sur scène, Véronique Sanson est une nouvelle fois contrainte au repos.

Elle se réjouissait tant de retrouver enfin son public, après la terrible épreuve qu’elle avait connue en septembre dernier : découvrir qu’elle était atteinte d’une tumeur à la gorge ! Le 11 septembre, son producteur, Gilbert Coullier, avait expliqué sur les ondes de RTL que la chanteuse était contrainte d’annuler les neuf premiers concerts de sa tournée, car elle était « dans l’obligation de subir un traitement qui nécessit[ait] plusieurs semaines d’immobilisation ». Il précisait que Véronique Sanson devait recevoir un traitement de chimiothérapie, qui devrait durer six semaines.

« Évidemment, ajoutait-il, après ce traitement, elle sera dans un état de faiblesse qui ne va pas lui permettre de monter sur scène. Les médecins lui ont prescrit un repos total jusqu’au 23 novembre. »

Après cette date, l’artiste devait retrouver la scène, sa raison de vivre : « Il ne faut pas être alarmiste ! Elle a un problème, elle se soigne. Il y a un délai pour cela, et on devrait repartir le 30 novembre à Tours », espérait-il, ajoutant que Véronique avait le moral et qu’elle était même « en pleine forme ».


Hélas, ce bel optimisme n’est plus d’actualité. Le 13 novembre, la société de Gilbert Coullier a en effet publié un communiqué relatif à l’état de santé de la chanteuse. Et il n’est pas bon… Véronique Sanson va devoir à nouveau renoncer à honorer « les onze concerts qui étaient prévus à partir du 30 novembre, dont les quatre spectacles parisiens à la salle Pleyel en décembre »…

La raison invoquée pour cette nouvelle annulation est loin d’être rassurante : « Les effets secondaires dus à la radiothérapie obligent Véronique Sanson à un repos supplémentaire d’au minimum trois mois », explique le communiqué.

Et cette fois, son producteur reste évasif quant au moral de l’artiste. Il ne précise pas quels effets aurait eu la radiothérapie sur son cancer de la gorge… 

Le communiqué informe seulement sur l’état de fatigue de la chanteuse, à la suite de son traitement. On apprend également que les billets qui ont été achetés seront remboursés. Mais il n’y a pas là de quoi consoler tous les fans qui se réjouissaient de la revoir sur scène.

Espérons que dans trois mois, le délai que donne son producteur pour que Véronique soit remise de ces effets secondaires, en février 2019 donc, les nouvelles que nous aurons seront meilleures.

En attendant, ceux qui apprécient cette grande artiste pourront la retrouver dans un album, Duo volatils, qui sortira le 23 novembre…

Laurence PARIS

À découvrir