France Dimanche > Actualités > Véronique Sanson : Stephen, son premier mari atteint du cancer

Actualités

Véronique Sanson : Stephen, son premier mari atteint du cancer

Publié le 4 janvier 2008

Alors que sort une magnifique compilation de son œuvre chez Warner, Petits Moments choisis, et au moment où chacun devrait être au seul bonheur des fêtes de fin d'année, Véronique Sanson est touchée par une tragique nouvelle.

L'ex-mari de Véronique Sanson, Stephen Stills, le père de son fils Christopher, est atteint d'un cancer ! C'est un de ses comparses, Graham Nash, du célèbre groupe de rock Crosby, Stills, Nash and Young, qui vient de le révéler...

La semaine dernière, en effet, il était interviewé par Larry King, un des plus grands journalistes de la télévision américaine, sur la chaîne CNN. Au départ, Graham Nash ne devait s'exprimer que sur le décès d'un de ses amis, Dan Fogelberg, auteur-compositeur qui a marqué les années 70 de son talent.

->Voir aussi - Véronique Sanson : Dans l'enfer de l'alcool !

Dan Fogelberg souffrait d'un cancer de la prostate. Il s'était fait diagnostiquer en 2004, mais, hélas, le mal était déjà trop avancé pour que la médecine puisse quelque chose pour lui. Après plusieurs séries de traitements, le chanteur s'est éteint le dimanche 16 décembre, dans sa maison du Maine. Il n'avait que 56 ans...

Alors qu'il évoquait la maladie de son ami, Graham Nash n'a, semble-t-il, pu s'empêcher de parler de Stephen Stills...

Espoir ?

« Contrairement à Dan, qui ne s'est pas fait dépister à temps, Stephen, a été diagnostiqué au bon moment », a-t-il dit à Larry King. Un message plein d'espoir... Certes ! Mais sans doute aussi, et avant tout, le vœu de guérison adressé par un ami à un proche... Car son amitié et sa collaboration avec Stills datent de 1968 ! Inutile de dire à quel point ils sont liés et combien ils partagent de souvenirs !

De plus, Dan Fogelberg est mort d'un cancer de la prostate. Or, Stephen Stills souffre de la même affection...! Gageons que lorsque Véronique Sanson a appris que son ex-mari était atteint par cette grave maladie, elle a dû être bouleversée. Même si personne n'ignore que l'histoire d'amour qu'elle a vécue avec Stills de 1974 à 1979 s'est terminée d'une façon plus que douloureuse - avec intervention de la justice pour décider de la garde de leur fils -, le rocker a quand même été son mari... et reste le père de son fils Christopher.

Puis, les années passant, les choses se sont arrangées entre Véronique et Stephen : tous deux ont fait des efforts pour être les parents responsables d'un jeune homme qui avait, avant tout, besoin d'amour.

Peut-être vous souvenez-vous de ces merveilleuses images que l'on a pu voir sur M 6 dans l'émission Fréquenstar, au mois de mars 1994. Après les années de déchirement et de drames, les deux parents terribles avaient trouvé un terrain d'entente, pour le bonheur de Christopher, qui avait alors 20 ans. Ce terrain d'entente, ils l'avaient trouvé grâce à la musique...

Laurent Boyer était allé filmer le père, la mère et le fils à Los Angeles. Juchés sur des tabourets, une guitare à la main, ils chantaient ensemble. Et dans dans cette harmonie vocale vibrait toute l'entente familiale retrouvée... Car, au fil du temps, l'amour entre Véronique et Stephen, devenu un moment de la haine, s'est tranquillement changé en une solide amitié.

Aujourd'hui, sans même parler de cette amitié à laquelle elle tient très fort, que doit ressentir Véronique à l'idée que le père de son fils est menacé ? Comment vit-elle l'angoisse de leur fils Christopher ?

Attente...

Ce qui est certain, c'est que le 3 janvier prochain, le jour même de ses 63 ans, Stephen Stills subira une opération de la prostate, pour tenter d'éradiquer le cancer qui le ronge. Ensuite, si les résultats sont satisfaisants, il faudra patienter encore pour savoir si la maladie a vraiment été vaincue.

Pour Véronique Sanson et Christopher, la terrible attente ne fait que commencer...

Eva Saan

À découvrir