France Dimanche > Actualités > Véronique Sanson : Un amoureux secret

Actualités

Véronique Sanson : Un amoureux secret

Publié le 20 juin 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Remise d'un lourd cancer des amygdales, la chanteuse de 73 ans a eu la surprise de vivre une romance inespérée…

“C'est une personnalité absolument inouïe, je sais plein de choses de sa vie, je lui parle souvent, je la vois, je l'écoute. » Dimanche 15 mai, une voix pleine d'admiration et d'amour résonne sur les ondes de France Inter : « J'ai une relation avec Véronique Sanson, son œuvre, et l'artiste, qui est très singulière », et d'enchaîner : « J'ai pour [elle] une passion totalement irrationnelle. » Thomas Sotto, le présentateur de l'émission Hors Piste, appâté par la fougue de son invité, l'incite à en dire plus…


Un brin embarrassé, l'homme pour suit : « Sa musique est en moi. Je suis désolé, cette formule est idiote, c'est la seule qui me vient à l'esprit. » Mais qui est donc ce fan inconditionnel qui déclare ainsi sa fl amme à la célèbre auteure et interprète ? Un indice : il est lui-même pianiste à ses heures.

Peut-être un musicien, alors… Après tout, l'ex-épouse de Pierre Palmade est connue pour avoir partagé la vie d'artistes comme Michel Berger ou Stephen Stills, du groupe Crosby, Stills, Nash and Young, très populaire dans les années 1970.

surtout connu pour être le maire de Meaux, en Seine-et-Marne ! Il s'agit en effet de Jean-François Copé, que les chansons de la compositrice blonde « bouleversent ». Celui qui ne loupe aucune de ses performances confi e même, non sans fi erté : « Un jour, elle m'a chopé dans la loge après un concert, on était avec Nadia [Mme Copé, son épouse, ndlr], et elle m'a effectivement donné un cours de piano sur des harmonies particulières. »

L'homme politique de 58 ans avoue donc publiquement sa passion pour l'inoubliable interprète d'Amoureuse, d'Une nuit sur son épaule ou encore de Comme je l'imagine, aux accents si mélancoliques. Une « relation », mieux, une connexion romantique qui, comme des milliers de fans, l'accompagne au quotidien : « Une musique de Véronique Sanson, je ne peux pas vivre sans ». 

Béatrice NOUVEAU

À découvrir