France Dimanche > Actualités > Vianney : Il arrête tout !

Actualités

Vianney : Il arrête tout !

Publié le 30 janvier 2019

Il y a deux semaines, le chanteur Vianney a annoncé qu’il arrêtait sa carrière.

Mais où est Vianney depuis le 16 janvier dernier ? « Pas là ». Quatre ans après le début de sa carrière fulgurante dans la chanson française, le chanteur de 27 ans a en effet décidé de dire stop.

C’est sur Instagram que l’interprète de « Je m’en vais » a décidé de faire cette triste annonce à ses milliers d’admirateurs… En légende d’une photographie où on le découvre sur scène, celui qui a récemment joué dans le film « Ma mère est folle » de Fanny Ardant a écrit : « 4 ans que j'ai quitté ma vie d'étudiant pour suivre ma passion d'enfant. C'est un 1er concert, puis 10, puis 300. Une 1re interview, puis 1000, puis 2000. C'est beaucoup de route. Beaucoup de gens. Beaucoup d'amour que je vous dois. Je vais retrouver un peu d'ombre et de calme. Mieux regarder les gens, les moments passés trop vite. Dans nos téléphones, la vie est trop petite. Et je voulais vous dire merci pour tout ce que j'ai reçu ces dernières années. »

Une déclaration qui vient confirmer les dires de son producteur qui annonçait son départ dans les colonnes du JDD quelque temps auparavant : « Il ne veut plus rien faire. Il veut se recentrer sur autre chose. »


En un laps de temps très court, le jeune chanteur peut se vanter d’avoir su capter la lumière des projecteurs. Entre sa participation au film « Ma mère est folle » de Fanny Ardent, ses nombreux tubes et tournées, Vianney a même trouvé le temps (et le talent) d’écrire le nouvel hymne des Enfoirés « On trace ».

Une vie professionnelle et artistique riche qui a visiblement donné le tournis au jeune chanteur… « Il reviendra lorsqu'il le décidera pour un nouveau projet artistique mais la barre est haute pour ne pas décevoir son public », a ajouté Vincent Frèrebeau. 

Pour les fans de l’artiste, il faudra donc prendre son mal en patience. Si son producteur évoque deux ans de silence, Vianney n’a, lui, pas donné la date de son grand retour.

Julia NEUVILLE

À découvrir