France Dimanche > Actualités > Victor Lanoux : Un grand-père heureux !

Actualités

Victor Lanoux : Un grand-père heureux !

Publié le 22 juin 2012

À Bruges, l'acteur Victor Lanoux a profité du tournage d'un épisode de "Louis la brocante", écrit par son fils et réalisé par sa femme, pour réunir toute sa tribu.

Pour lui, tout est affaire de famille ! En tournage comme dans la vie, Victor Lanoux reste entouré des siens. Ceux qui, même dans les moments les plus difficiles, ne l'ont jamais lâché.

Comme après ce 23 novembre 2007, quand, suite à l'opération d'un anévrisme de l'aorte, il devint hémiplégique ! Grâce à l'amour prodigué par ses enfants et par sa productrice, Véronique Langlois, qui deviendra sa femme un an plus tard, l'acteur n'a jamais baissé les bras.

->Voir aussi - Victor Lanoux : Louis la brocante est de retour

« Mes enfants et mon épouse m'ont apporté plus qu'une aide. Ils ont été des soutiens, une présence quotidienne », soulignait-il dans Télé star en septembre 2008. Un clan toujours aussi présent lorsque, en mai 2011, l'homme doit repasser sur la table d'opération à cause d'une microfuite aortique qui ne s'est jamais résorbée.

Mais, fort d'un courage sans faille, l'acteur s'est remis sur pied et n'a jamais abandonné cette casquette de Louis la Brocante, qu'il porte depuis 1998 !

Sourire

Même s'il a dû renoncer à taquiner le saumon, car il ne peut plus remonter les rivières à contre-courant, Victor Lanoux a su s'adapter, sans faire trop de sacrifices. « Je pêche le week-end, assis devant ma maison, avec mes petits-enfants, et ça mord bien ! », confiait- il, en avril dernier, dans une nouvelle interview accordée à Télé star.

Avec ses deux petits-fils, Abel et Yann, l'inoubliable Bouly de Nous irons tous au paradis est aujourd'hui le plus heureux des grands-pères !

Mais, malgré ses 76 ans, il ne faut pas compter sur lui pour se faire abuser par ces petits monstres ! « Parfois, les enfants en demandent trop. Le portable à 5 ans, je trouve ça ahurissant. Je dis non, quitte à passer pour le méchant. »

Mais il suffit de voir son sourire quand il les prend dans ses bras, lors de ces quelques jours passés à Bruges, pour comprendre à quel point ces gamins comptent pour lui. Sur le tournage d'un épisode de Louis la Brocante, réalisé par son épouse Véronique et écrit par son fils Richard Nataf, il a été le premier à se réjouir de cette belle réunion de famille. Des moments uniques et inoubliables.

Et que ses fans se rassurent : leur idole n'est pas près de raccrocher ! Ils pourront d'ailleurs le retrouver le mardi 26 juin sur France 3, lors de la diffusion de cet épisode familial. « Je ne me lasse pas de ce personnage caustique et sérieux à la fois », déclarait Victor Lanoux  récemment. Pourvu que ça dure !

Edwin Foresthal

À découvrir