France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Benoît Poelvoorde en plein délire au festival du film grolandais

Actualités

[VIDÉO] Benoît Poelvoorde en plein délire au festival du film grolandais

Publié le 22 septembre 2015

La semaine dernière se tenait la quatrième édition toulousaine du festival du film grolandais. Aux côtés des trublions habituels de l'émission de Canal + comme Delépine ou Salengro, Benoît Poelvoorde, en président du jury, incarnait à merveille l'esprit totalement décalé du célèbre programme.

Un Zébulon, un pitre, sous lequel se cacherait un pierrot, clown triste dont le rire ne serait qu'un masque dissimulant les émotions, la fragilité aussi. Benoît Poelvoorde, le président du jury du festival du film grolandais a offert au spectateurs de la cinémathèque de Toulouse un show surréaliste. Avant la projection du film "C'est arrivé près de chez vous" ce faux documentaire belge en noir et blanc sorti en 1992, le comédien a pris la parole.

-->Lire aussi : Benoît Poelvoorde confirme sa liaison avec Chiara Mastroianni

A sa façon, il a présenté ce singulier long métrage, très rarement diffusé pour de sombres raisons de droits d'auteurs, à l'affiche duquel il était aux côtés de Rémy Belvaux et d'André Bonzel. Les facéties de Poelvoorde cachaient mal son émotion à la seule idée d'évoquer Rémy Belvaux, son grand complice, celui qui a lancé sa carrière, qui s'est donné la mort en 2006. "Le film a porté malheur à tout le monde. Ce film a porté la poisse. Je ne l'ai jamais revu à cause de la mort de Rémy (Belvaux)", a confié le comédien avant la projection.
Dans cette petite vidéo de quelques secondes, Benoît Poelvoorde évoque le film, son ami Rémy ainsi qu'André mais comprenne qui pourra...

À découvrir