France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Céline Dion : Son bouleversant hommage à la France

Actualités

[VIDÉO] Céline Dion : Son bouleversant hommage à la France

Publié le 23 novembre 2015

Conviée sur la scène des American Music Award 2015, à Los Angeles, Céline Dion a rendu un vibrant hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre : cette nuit, l'Hymne à l'amour a retenti à travers le monde !

En 1950, un an après la disparition de son grand amour dans le crash du vol Paris-New York, Edith Piaf enregistrait l'Hymne à l'amour pour Marcel Cerdan :

"Si un jour la vie t’arrache à moi, 

Si tu meurs, que tu sois loin de moi 

Peu m’importe, si tu m’aimes 

Car moi je mourrai aussi… 

Nous aurons pour nous l’éternité 

Dans le bleu de toute l’immensité".

--> Lire aussi : Attentats du 13 novembre : Toutes les réactions des stars

Nous sommes en 2015, à Los Angeles, et la ville d'Edith Piaf, Paris, a été frappée par les pires attentats de son histoire depuis la deuxième guerre mondiale... Il est un peu plus de quatre heures et demi en France, la cérémonie des American Music Award touche à sa fin... L'acteur américain Jared Leto monte sur scène pour rappeler le sinistre déroulement des événements et Larry Klein, le producteur de l'émission, convie Céline Dion pour "exprimer, en chanson, ce que nous ne pouvons exprimer qu'avec des mots".

--> Lire aussi : Céline Dion : Son ami Georges-Hébert Germain l'a quittée...

Après Madonna et La vie en rose le week-end dernier, c'est au tour de la chanteuse québécoise de reprendre l'égérie française des Américains, Edith Piaf ! L'écran géant s'allume, les violons retentissent,les images de Paris défilent etCéline Dion entonne L'Hymne à l'amour pour unbouleversant hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre...

Sa prestation, devant un parterre de stars internationales, n'a laissé personne insensible :

Stéphane Joly

À découvrir