France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Cyril Hanouna ne manque pas de piquant !

Actualités

[VIDÉO] Cyril Hanouna ne manque pas de piquant !

Publié le 10 février 2016

Le maître de cérémonie de Touche pas à mon poste a beau battre des records d’audience sur D8, son humour potache est loin de faire l’unanimité. Il vient même de subir une attaque en règle de la part de Charlie Hebdo, dont une dessinatrice avait trempé sa plume dans le vitriol avant de le caricaturer. Mais Cyril Hanouna a su se montrer beau joueur.

Chaque semaine, retrouvez la rubrique décalée de Brice Moulin

La tête du célèbre barbu est greffée sur le corps d’un moustique. Une paille est fichée dans le crâne d’un téléspectateur au regard de zombie dont l’animateur boit le contenu avec un plaisir démoniaque. Cette caricature, œuvre de Coco, aussi réussie que peu flatteuse pour son modèle, est accompagnée d’un titre encore plus violent : « Pire que Zika, Hanouna, le virus qui rend con. » Il fait référence à la maladie transmise par un moustique, épidémie constituant une grave menace pour les femmes enceintes.

Ce dessin figurait à la Une de Charlie Hebdo, lundi dernier, et a immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le coup était d’autant plus dur qu’il était porté par un hebdomadaire devenu le symbole de la liberté d’expression, depuis l’attentat meurtrier dont sa rédaction avait été victime le 7 janvier 2015. Une publication dont les journalistes osent rire de tout, quel que soit le prix à payer pour leur irrévérence.

Du coup, tout le monde se demandait comment la vedette de D8 allait répliquer à cette attaque en règle. On n’a pas eu à attendre longtemps pour le savoir.

Dès 19 heures, ce même lundi, dans TPMP, Cyril Hanouna s’est montré beau joueur en déclarant : « Ce que j’en pense, c’est qu’il faut rigoler, je suis Charlie, nous sommes Charlie, et on sera toujours là pour soutenir Charlie Hebdo. » Et

Pour étayer ses propos, il a ensuite lancé un sujet enregistré un peu plus tôt, où on le voit, déguisé en moustique géant dans les rues de Paris, en train de distribuer aux passants des couvertures du magazine. Bref, si Cyril Hanouna est souvent irritant, et que l’envie démange certains de lui mettre une claque, il mérite sans doute mieux qu’une attaque à la bombe… insecticide.

Brice Moulin

À découvrir