France Dimanche > Actualités > (VIDEO) Dave : Son retour en force à la télévision !

Actualités

(VIDEO) Dave : Son retour en force à la télévision !

Publié le 15 janvier 2018

.photos:franck-castel-pour-télé-mélody
© Franck Castel pour Télé Mélody -

Après son départ de France Télévisions, Dave fait son grand retour sur le petit écran. Vous aurez en effet l'occasion de la voir animer, à partir du 20 janvier, sur la chaîne Melody, l'émission mensuelle "Les parents de la télé". En attendant, il nous a accordé une interview exclusive.

A partir du 20 janvier prochain, l’interprète de Mon cœur est malade animera "Les parents de la télé", un rendez-vous mensuel consacré aux grands artistes ayant marqué l’histoire du petit écran. Six émissions sont déjà en boîtes, et nous avons eu la chance d’assister à l’enregistrement de l’une d’elles.

France Dimanche : Comment êtes-vous arrivé sur la chaîne Melody ?

Dave : Je connais le directeur artistique Jean-Pierre Pasqualini depuis très longtemps. J’ai eu par le passé l’occasion de participer à l’une de ses émissions, ici, à Lille, où se trouvent les studios. J’avais été surpris par le professionnalisme et la qualité des équipes et je sentais que mon départ de France Télévisions était proche, alors j’avais gardé dans un coin de ma tête que j’aimerais un jour collaborer avec la chaîne.


F.D. : Et ce jour est donc arrivé !

D. : En effet ! Je suis très heureux de présenter cette émission. Jean-Pierre m'a proposé l'idée et nous avons commencé à travailler dessus ensemble. Nous allons retracer la carrière de six personnalités qui ont marqué l’histoire de la télé : Jacques Martin, Danièle Gilbert, Michel Drucker, les Carpentier, Guy Lux et Pascal Sevran.

F.D. : Vous avez des souvenirs avec chacun d’eux ?

D. : Oh oui ! Michel Drucker est un ami. Dans l’émission qui lui est consacrée, nous rappelons, preuves à l’appui, que c’est lui qui a... (...)

Retrouvez la suite de l'interview dans les kiosques le vendredi 19 janvier !

Anthony QUITTOT

À découvrir