France Dimanche > Actualités > Gaspard Ulliel : Ses derniers instants avec son fils Orso !

Actualités

Gaspard Ulliel : Ses derniers instants avec son fils Orso !

Publié le 19 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Gaspard Ulliel s’est éteint à 37 ans des suites de ses blessures après un grave accident de ski sur le domaine de la Rosière en Savoie. Son fils Orso et sa compagne Gaëlle Pietri étaient avec lui pour des vacances en famille.

Ils avaient prévu de simples vacances en famille, mais le séjour a tragiquement viré au drame. Gaspard Ulliel a été victime d’un terrifiant accident de ski ce mardi 18 janvier. Il est environ 16 h lorsque l’acteur a percuté de plein fouet un skieur au croisement de deux pistes bleues.


Rapidement, les CRS Alpes, accompagnés d’un médecin de la station sont venus au secours du comédien. Inconscient et grièvement blessé à la tête, il a été héliporté vers le CHU de Grenoble dans un état extrêmement critique.

Selon les premières informations, l’acteur souffrait d’un traumatisme crânien très important. Son pronostic vital a été engagé dès mardi soir. Il s’est malheureusement éteint des suites de ses blessures ce mercredi 19 janvier en début d’après-midi laissant le monde du cinéma abasourdi et éploré, mais surtout, une famille dévastée.

En effet, depuis 2013, Gaspard Ulliel partageait la vie de la mannequin Gaelle Pietri. Plus amoureux que jamais, le couple avait accueilli avec une immense joie le petit Orso, en 2016. Et si cette tragédie est particulièrement terrible, c’est parce que l’acteur était précisément en vacances en Savoie pour fêter l’anniversaire de son fils.

Dans une vidéo postée le 12 janvier, on peut apercevoir Orso insouciant, casque vissé sur la tête, dévalant une piste sur ses petits skis, seulement six jours avant que son père ne perde la vie. Cette date du 12 janvier était celle du sixième anniversaire du petit garçon alors inconscient du drame qui allait se jouer.

C’est Gaëlle qui a posté cette vidéo sur Instagram. Très fière de son enfant, elle précisait alors : “Joyeux anniversaire Amour de ma Vie ! Six ans déjà !” On imagine alors toute la peine et la douleur effroyable de cette famille, anéantie par cette incroyable tragédie.

Pour l’heure, ce sont des centaines de messages de soutien et de condoléances qui pleuvent sur les réseaux sociaux. Entre sidération et choc, le monde du cinéma souligne un acteur d’exception et un homme d’une extrême gentillesse.

Pierre Niney a d’ailleurs fait part de son émotion sur Twitter : “Le cœur brisé. Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent. ” Faustine Bollaert quant à elle, abasourdie ajoute : “Mon Dieu, quelle tristesse...”

Toutes nos pensées vont à la famille de Gaspard Ulliel.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème