France Dimanche > Actualités > (VIDEO) Jacques Higelin : Le tendre hommage de son fils sur scène

Actualités

(VIDEO) Jacques Higelin : Le tendre hommage de son fils sur scène

Publié le 30 avril 2018

Trois semaines après la mort de Jacques Higelin, son fils, Arthur H, a honoré sa mémoire en chanson au Printemps de Bourges.

Voilà trois semaines que le grand Jacques Higelin nous a quitté à l’âge de 77 ans. Derrière lui, il laisse un vaste répertoire de musiques inoubliables comme « Champagne » ou « Tombé du ciel » … Mais également un talent, qu’il a légué à son fils devenu lui même chanteur.

Lors de la 42ème édition du Printemps de Bourges, Arthur H. est monté sur scène pour livrer à son père un vibrant hommage… De sa voix grave et brisée, il a d’abord donné une seconde vie à la célèbre chanson « Mona Lisa Klaxon », avant de se replonger dans les souvenirs en interprétant « Destin de voyageur » que père et fils avaient chanté ensemble en 2006 sur cette même scène…


Si ces deux chansons étaient déjà deux magnifiques preuves d’amour pour son père disparu, le chanteur de 52 ans ne pouvait faire l’impasse sur « Le Passage ». Seulement quelques mois avant le départ de son père, l’artiste confiait au Parisien avoir « écrit ce morceau pour lui », avant d’ajouter : « Il ne va pas très bien mais il n’est pas au seuil de la mort. On est autour de lui »

Pour lui dire une dernière fois au revoir, Arthur H. n’a pas choisi le Printemps de Bourges au hasard… Comme son fils aujourd’hui, Jacques Higelin était monté sur la scène de la première édition de 1977. Les organisateurs ont donc décidé d’installer un grand portrait-photo de l’homme sur la place de Séraucourt, accompagné d’un livre d’or dans lequel les fans pouvaient laisser un dernier message…

Parti sans doute un peu trop tôt, personne n’a oublié celui qui chantait « Je suis mort, qui dit mieux »…

Julia NEUVILLE

À découvrir

Sur le même thème