France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Julien Lepers : Il se moque de lui-même

Actualités

[VIDÉO] Julien Lepers : Il se moque de lui-même

Publié le 16 octobre 2015

 Après son passage remarqué dans Touche pas à mon poste, Julien Lepers a offert un magnifique cadeau à ses fans : les meilleurs moment de l'émission Question pour un champion... sous la forme d'une compilation inénarrable !

Si vous en doutiez en le regardant présenter son éternelle émission Question pour un champion, sachez que Julien Lepers a un énorme sens de l'humour ! Et de la dérision ! Car Julien est tout de même l'un des présentateurs télés les plus parodiés du web ! Le meilleur exemple, ce sont les multiples détournement de Julien Lepers en Batman. Si vous ne le saviez pas, sur la toile, beaucoup le considèrent comme le sosie de Michael Keaton, le Batman de Tim Burton. Les parodies ne manquent pas et il a même sa photo dans la très décalée Désencyclopédie : "Julien Lepers interprète Batman (ici dans son costume d'apparence humanoïde), accompagné de Maître Jacques Vergès dans le rôle de son valet de pied, Alfred". Jeudi 1er octobre, Julien Lepers, tout en auto-dérision, enlevait enfin le masque dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, un grand moment.

"Il faut pouvoir se moquer de soi"

Julien Lepers a frappé de nouveau hier soir. Mais d'abord, connaissez-vous le Kamoulox, le jeu parodique des humoristes Kad et Olivier où deux adversaires s'affrontent dans une joute verbale sans queue ni tête ? Eh bien un internaute du nom de Ronny Véranda l'a réadapté à sa sauce en compilant les meilleurs moments de Question pour un champion.

http://soundcloud.com/ronny-465200747/sets/questions-pour-un-champion

Julien Lepers est tombé sur cette compilation ! "Je l’ai écouté en inté­gra­lité sur les conseils d’un ami et j’ai beau­coup ri, raconte-t-il au Huffington Post. Quand on est un person­nage public, il faut pouvoir se moquer de soi et accep­ter les louanges comme les critiques."  Le Kamoulox de Question pour un champion, ça peut donc donner ça : "Lors d'un tournoi de tennis du grand chelem exclusivement sous l'eau, qui a prononcé cette phrase là : l'appétit vient en mangeant, la réforme, c'est pas sorcier, le campement léger en plein air, non ?" Postée sur soundcloud, la compilation a déjà été vue plus de 500 000 fois !

Stéphane Joly

À découvrir