France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Julien Lepers : L'animateur dit au revoir aux téléspectateurs de France 3

Actualités

[VIDÉO] Julien Lepers : L'animateur dit au revoir aux téléspectateurs de France 3

Publié le 25 janvier 2016

Julien Lepers était invité sur le plateau des Enfants de la Télé sur TF1, samedi 23 janvier dernier, pour dire au revoir aux téléspectateurs de France 3, suite à son éviction du programme Questions pour un Champion.

C’est bien la fin. Julien Lepers a été évincé du programme de France 3, Questions pour un Champion, après 28 ans de présentation et près de 8 300 émissions. Une émission culte pour l'animateur de 66 ans. Après l’annonce de cette éviction, Julien Lepers a fait le tour des médias pour annoncer que ce débarquement n’était pas juste et qu’il était très mécontent de ne pas avoir pu dire au revoir aux téléspectateurs de France 3.

Après avoir entendu Julien Lepers, l’animateur de TF1, Arthur, a décidé d’inviter l’ex-présentateur phare de la chaîne publique pour qu’il puisse saluer, une dernière fois, le public fidèle du jeu télévisé.

Lire aussi --> Julien Lepers : “En moins de 12 heures, j’étais dehors !”

Chose promise, chose due. Julien Lepers est intervenu dans l’émission Les Enfants de la Télé, samedi 23 janvier dernier, pour dire au revoir à ses téléspectateurs. Il a donc délivré un ultime message, remerciant chaudement le public et les personnes qui ont travaillé sur le programme. Toutefois, il a tenu à affirmer qu’il ne comptait pas arrêter sa carrière à la télévision. « Toute l’équipe de Questions pour un Champion, tout le public, près de deux millions de téléspectateurs tous les soirs à 18h, je vous aime. Je vous ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans. Je ne comprends pas la fin, vous ne la comprenez pas, ce n’est pas grave. La vie est à nous. Et on va continuer ailleurs. Je ne vous dis pas adieu, je vous dis simplement que j’irai plus loin, plus haut, plus fort. Je vous dis à bientôt, à très bientôt même. Et merci à tous les amis. »

Julien Lepers ne sera donc pas présent à l'émission hommage que voulait lui consacrer la patronne de France 3, Dana Hastier. L'animateur avait répété qu'il ne viendrait pas, expliquant qu'il ne comptait pas "faire la fête à son enterrement."

Cyril Coantiec

À découvrir