France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Madonna : En concert, elle insulte son public !

Actualités

[VIDÉO] Madonna : En concert, elle insulte son public !

Publié le 16 décembre 2015

Après un passage réussi à Paris la semaine dernière à Bercy, et place de la République en hommage aux victimes du 13 novembre, Madonna a reçu un tout autre accueil outre-Manche. Et pour cause, la diva est montée sur scène avec plus d'une heure de retard !

Lundi soir, tout ne s'est pas passé comme prévu pour Madonna ! Attendue sur la scène de la Manchester Arena pour son Rebel Heart Tour, la diva est montée sur scène avec plus d'une heure de retard ! Avec des billets vendus entre 40 et 175 livres sterling, une bonne partie du public a donc sifflé la star lors de son entrée en scène !

Connue autant pour ses coups de sang que sa relation souvent très tumultueuse avec ses fans, la célèbre chanteuse américaine de 57 ans a pété les plombs et s'est mise à insulter son public !  "Je n'aime pas être en retard et vous autres salopes qui continuez à vous plaindre, s'est-elle lâchée, fermez-la ! Je n'étais pas en train de manger du chocolat, me faire les ongles ou mes extensions. La vidéo a planté… Du coup nous avons dû attendre jusqu'à pouvoir redémarrer. Si vous autres putains de divas voulez continuer à vous plaindre, ne venez pas à mon concert !"

--> Lire aussi : Madonna : Violée à 20 ans !

Évidemment, la réaction de Madonna n'est pas passée inaperçue outre-Manche. La star américaine s'est même fait copieusement lyncher sur les réseaux sociaux et dans la presse. Une explication sur sa page Facebook le lendemain matin était donc indispensable :

"C'est bien de savoir avant de tirer des conclusions hâtives ! Toute la vidéo de mon spectacle était écrasée et le fichier de sauvegarde corrompu. Nous n'avions d'autre choix que redémarrer le programme et prier pour un résultat. Les lumières représentent 75 % de mon spectacle. On ne peut pas jouer dans le noir. Nous avons tout redémarré pour être prêt à 21h30, même si nous avions prévu de commencer plus tôt. J'ai du faire des coupures dans mon spectacle avant de monter sur scène. Dress you Up était l'une d'entre elles ainsi que ma 3e chanson à la guitare. Nous avons dépassé le couvre-feu prévu à 23 heures. Mais nous avons quand même préféré prolonger jusqu'à 23h39. Ce n'était pas mon choix de mettre fin au spectacle ! J'ai toujours voulu finir ! Donc nous avons laissé les trois dernières chansons ! Et je suis désolé pour ça. Et je remercie tous les fans de Rebel Heart de leur compréhension ! Nous avons fait de notre mieux ! Et nous avons encore du payer une indemnité ! C'est la vie ! PS : Vous avez quand même vu un show extraordinaire et seulement manqué 12 minutes ! The Rebel Heart Tour continue !"

L'incroyable vidéo des insultes de Madonna au public mancunien :

Stéphane Joly

À découvrir