France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Mireille Mathieu : Très gaie à la fête de la bière...

Actualités

[VIDÉO] Mireille Mathieu : Très gaie à la fête de la bière...

Publié le 28 septembre 2015

 Très appréciée en Allemagne, Mireille Mathieu s'est rendue le week-end dernier à la célèbre Oktoberfest, plus connue sous le nom de fête de la bière, à Munich. Visiblement, la chanteuse d'Avignon a goûté au breuvage et c'était pour elle une première quelque peu capiteuse...

Mireille Mathieu est en forme, et ça se voit !  La chanteuse a produit le week-end dernier, et en direct, devant quelques milliers de spectateurs, une sorte de remake de sa reprise fétiche : la vie en rose. La scène, captée par les caméras du Petit Journal, est mémorable.
En compagnie du jeune chanteur et animateur de télévision allemand Florian Silbereisen, Mireille Mathieu sest livrée à quelques pas de danse et a enflammé toute l'assemblée. On loublie souvent, mais lidole des Russes et de Stéphane Bern est aussi très appréciée en Allemagne, où elle a connu certains de ses plus grands succès internationaux. En 2006, son duo sur Goodbye my love, avec Florian Silbereisen, avait connu un succès mémorable. Nos voisins outre-Rhin se souviennent encore de lenregistrement original, avec le regretté Peter Alexander.

--> Lire aussi : Mireille Mathieu, sa relation secrète avec un lieutenant russe !

Mais nous sommes à Oktoberfest, la très populaire fête de la bière de Munich. Vêtue dune robe traditionnelle au corsage décolleté, la chanteuse de 69 ans, si réservée habituellement, a connu sa première fois, à lallemande : « Je suis si heureuse, c'est la première fois que je viens ici mais pour moi c'est une surprise. Beaucoup de gens étaient là avec.... Ooooh comme un rêve ! C'était formidable ! Je, je, je... j'ai bu de la bière, c'est la première fois, génial !"
Lors de sa dernière interview pour Ici Paris, en août, l'artiste était apparue très attristée suite à la mort de Laurent Rossi, fils du grand Tino. Mais Mireille Mathieu revit, nous offre des sorties mémorables, et cest tout ce quon lui demande !
Stéphane Joly

À découvrir