France Dimanche > Actualités > VIDÉO - Sheila : Le clin d’œil amusant d’Emmanuel Macron !

Actualités

VIDÉO - Sheila : Le clin d’œil amusant d’Emmanuel Macron !

Publié le 16 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La chanteuse Sheila peut définitivement se convaincre d’être une icône incontournable de la chanson française. En plus d'être une immense star, Emmanuel Macron en personne ne peut s’empêcher d’entonner l’un de ses titres phares...

Emmanuel Macron est décidément un sacré mélomane. Le chef de l’état l’a prouvé à plusieurs reprises lors de ses déplacements officiels. Toujours prêt à pousser la chansonnette, il ne s’était par exemple pas fait prier lorsqu’il s’était rendu dans les Hautes-Pyrénées en juillet dernier. En effet, sur les terres de sa grand-mère maternelle, le président s’était joint à un groupe de chanteurs pyrénéens pour quelques couplets à la forte résonnance sentimentale.


Fort de sa première expérience, c’est cette fois-ci, hier, à Illiers-Combray dans l'Eure-et-Loire que le chef de l’Etat a poussé la chansonnette. Accompagné de Brigitte Macron, Stéphane Bern et Roselyne Bachelot, pour visiter la maison d'enfance de Marcel Proust qui a été sélectionnée pour l'édition 2021 du Loto du patrimoine, Emmanuel Macron a, comme à son habitude, tenu à rencontrer le public présent en nombre.

Alors qu’il serrait les mains des badauds, une femme, très enjouée de la présence du président, s’est alors mise à chantonner “L’école est finie” de Sheila. Une chanson qui a visiblement plu à tout le monde puisque les personnes qui l’entouraient l’ont immédiatement rejoint dans ce tour de chant joyeux.

Emmanuel Macron, tout sourire n’a pas boudé son plaisir puisque lui aussi, a aussitôt repris en chœur les paroles de l’immense chanteuse : ”Donne-moi ta main, et prends la mienne, mais oui mais oui, l’école est finie !”

Un beau moment de complicité et de joie qui fait chaud au cœur, surtout après ces mois difficiles. “Il faut sourire ! ”, lance alors une passante. Et que ça fait du bien !
 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème