France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Sylvie Vartan : Jamais sans son amour !

Actualités

[VIDÉO] Sylvie Vartan : Jamais sans son amour !

Publié le 26 mai 2016

La chanteuse Sylvie Vartan s’est confiée avec beaucoup de tendresse sur son compagnon qui l’accompagne partout.

Sylvie Vartan et Muffin sont inséparables. La chanteuse partage son quotidien avec une chienne, prénommé Muffin. Et l’artiste n’est pas avare en mots doux pour parler de son compagnon de route.

Lire aussi --> Sylvie Vartan : Ses leçons de mode !

Agée de cinq ans, Muffin appartient à la race des Maltzu. Elle est née d’une mère shitzu et d’un père bichon havanais. Vive et affectueuse, la petite boule de poil est un parfait animal de compagnie.

A tel point que Sylvie Vartan ne peut plus se séparer de Muffin, qui l'accompagne partout. "Elle me suit partout, que ce soit au théâtre, en tournée, dans les avions. Elle a sa valise et hop, on part" confie l'artiste de 71 ans.

Sylvie Vartan apprécie par-dessus tout l'affection que lui donne sa chienne. Ses marques de tendresse lui font un bien fou. "Je crois que c’est le seul être vivant qui vous aime plus qu’eux-mêmes. Vous pouvez être n’importe comment, n’importe qui, riche, pauvre, il vous aime quoi qu’il arriveC’est très thérapeutique en fait" affirme l'interprète de Comme un garçon. "C’est de l’amour voilà. Il y a beaucoup de gens qui en ont besoin. On est jamais seul quand on a une Muffin dans sa vie. Elle aime les gens et particulièrement les hommes."

Lire aussi --> Sylvie Vartan : Une séparation « insupportable »

Sylvie Vartan est très attachée à la cause animale. En janvier dernier, pour protester contre le retrait du programme consacré aux animaux, 30 millions d'amis, sur France 3, la chanteuse apparaissait dans une vidéo postée sur Internet sous le slogan #touchepasa30millionsdamis. Un beau combat qui n'a cependant pas suffi puisque l'émission est déprogrammée de la chaîne publique dès le 1er juin prochain.

Cyril Coantiec

À découvrir