France Dimanche > Actualités > Vidéo : un homme nu escalade Buckingham !

Actualités

Vidéo : un homme nu escalade Buckingham !

Publié le 6 mars 2015

Dans une vidéo postée sur YouTube, on aperçoit un homme nu escalader la façade de Buckinhgam. Un intrus ? Un amant ? Un terroriste ? La réponse va vous surprendre...

Malgré son air si digne, serait-il possible qu’à bientôt 88 ans, la reine Elizabeth se livre … à des parties de galipettes au nez et à la barbe de son époux le prince Philip ? C’est en tout cas ce que suggère une vidéo postée récemment sur YouTube !

Le vendredi 27 février, lors de la relève de la garde royale, des touristes suédois en vacances à Londres, ont en effet filmé une bien curieuse scène : un homme nu, vêtu uniquement d’une chaussette, en train de s’échapper… d’une fenêtre de Buckingham Palace. Une fenêtre qui pourrait bien être celle de Sa Majesté !

Sur ce clip amateur pris par ces touristes, on distingue clairement cet homme, qui a tout l’air de fuir un mari jaloux, descendre en rappel le long de la façade à l’aide d’une corde fabriquée avec des draps blancs noués entre eux. Puis au bout d’un moment, le malheureux lâche prise et tombe lourdement.

Pour le moment, le Palais, très sollicité par les médias, a refusé de commenter cette vidéo. Selon la presse britannique, la police londonienne a par ailleurs assuré n’avoir reçu aucun appel concernant cette chute.

Et pour cause ! Il s’agit en effet d’un canular, un « hoax » comme on dit en anglais ! Car si l’on compare les images de la vidéo à des vues récentes de cette zone sur Google Street View, on voit bien qu’il existe de nombreuses différences.

D’abord la couleur des murs n’est pas la même. Ensuite les colonnes de style corinthien, que l’on distingue sur la vidéo n’existent pas sur les images de Google. Enfin la forme des fenêtres au milieu de la façade ainsi que les moulures qui les entourent ne correspondent pas non plus. Tout ceci n'est donc qu'un montage. Ouf ! La reine Elizabeth n’a donc rien à se reprocher.

Catherine Venot

À découvrir

Sur le même thème