France Dimanche > Actualités > [VIDÉO] Vanessa Demouy et Philippe Lellouche : En direct à la télévision malgré tout !

Actualités

[VIDÉO] Vanessa Demouy et Philippe Lellouche : En direct à la télévision malgré tout !

Publié le 22 avril 2016

Les comédiens Vanessa Demouy et Philippe Lellouche partagent l'affiche de la pièce de théâtre L’Appel de Londres, diffusée en direct à la télévision ce samedi.

Partir ou rester ? C’est le thème central de la pièce de théâtre "L’Appel de Londres". Un an après avoir rencontré un grand succès au théâtre du Gymnase à Paris, les comédiens sont de retour pour plusieurs représentations exceptionnelles. Pour célébrer cette reprise, la comédie sera retransmise en direct à la télévision samedi 23 avril sur Paris Première dès 20h45.

Trois hommes qui ne se connaissent pas ont quitté la France pour l’Angleterre. François, l’écrivain joué par Christian Vadim à la recherche de son style, est parti par amour, Jean-Christophe, trader (David Brécourt), fuit le fisc et Charles l’avocat, (Philippe Lellouche), avocat, ne croit plus aux valeurs morales de son pays.

Voir aussi --> Christian Clavier : Il a fait du théâtre pour draguer !

Ils se retrouvent le soir du 14 juillet, par hasard, dans le restaurant de Marianne (Vanessa Demouy), une française immigrée à Londres depuis ses 20 ans. Une soirée qui va tout faire basculer, où les trois hommes partagent leur vision de la France, entre quiproquos, engueulades et fous rires.

Le personnage de François, séducteur dans l’âme, va tout faire pour conquérir le cœur de la jolie Marianne. Un jeu peut-être un peu trop dangereux qui pourrait faire des étincelles autour d’un trio d’hommes en perte de repères. Un ressort sur lequel repose l’essentiel de cette pièce : partir vers de nouveaux horizons ou revenir vers ce qui nous est cher.

Les quatre comédiens se retrouvent une nouvelle fois, après déjà trois pièces à grand succès. "Le Jeu de la Vérité" dans lequel trois amis d’enfance retrouvaient la bombe de leur lycée dans un état auquel ils ne s’attendaient pas. Cela n’a pas empêché l’un des protagonistes, Jules incarné par Philippe Lellouche, de se marier avec Margaux (Vanessa Demouy) seulement trois mois après leur rencontre, pour le meilleur et pour le pire, dans "Le Jeu de la Vérité 2".

Voir aussi --> Super Mamie 2016 : Maguy, le théâtre pour soigner l’âme

Finalement, les deux personnages se séparent et endossent de nouveaux rôles dans la pièce "Boire, Fumer et Conduire Vite", où les trois rôles masculins se retrouvent dans un état comateux, dans un hôpital. Les liens amoureux s’estompent et ne sont plus jamais comme avant. La preuve dans la dernière pièce "L’Appel de Londres" où le personnage incarné par Christian Vadim tente de séduire Marianne, joué par Vanessa Demouy. La séparation est définitivement consommée et le divorce paraît inévitable…

Une situation complexe qui fait tout le sel de l’Appel de Londres, à retrouver en direct à la télévision sur Paris Première ce samedi 23 avril à 20h45.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème