France Dimanche > Actualités > [VIDÉOS] Céline Dion : Découvrez les coulisses de l’enregistrement du nouvel album !

Actualités

[VIDÉOS] Céline Dion : Découvrez les coulisses de l’enregistrement du nouvel album !

Publié le 25 août 2016

Après quatre ans d’absence, Céline Dion revient avec un nouvel album en français intitulé "Encore un soir". Avant de découvrir le disque, plongez dans la fabrication de deux morceaux extraits de l’album.

J-1 avant le grand retour de Céline Dion. La star québécoise publie son nouvel album en français, "Encore un Soir", ce vendredi 26 août, attendu depuis quatre ans par les fans francophones de la diva.

Lire aussi --> Céline Dion : Elle dévoile son nouveau look !

Pour composer cet album, Céline Dion a fait appel à des pointures de la musique française telles que Jean-Jacques Goldman, qui a signé le premier single "Encore un Soir", Grand Corps Malade, Robert Charlebois et Vianney. Avant de découvrir l'intégralité du disque, deux vidéos ont été publiées sur Internet, qui dévoilent les coulisses de l'enregistrement de deux titres.

Parmi les autres artistes prestigieux qui ont collaboré sur ce nouvel album, on retrouve deux monuments de la chanson française, Francis Cabrel et Serge Lama, qui ont signé les paroles du premier titre de l'album, "Plus qu'ailleurs". L'interprète de "Petite Marie" est revenu sur le sens de cette chanson et les raisons qui l'ont poussé à écrire ce morceau pour la star québécoise. « L'idée, c'est qu'il n'y aura pas d'amour supérieur à celui qu'on est en train de vivre aujourd'hui, maintenant, plus tard. C'est une chanson sur l'espérance », assure Francis Cabrel. Je suis parti de là en me disant mon objectif, c'est de lui faire plaisir, de lui écrire une belle chanson qui pourrait lui correspondre. »

De son côté, Serge Lama ne cache pas son bonheur d'avoir pris part à cette collaboration. « Déjà la cerise, c'était de travailler avec Francis Cabrel. C'était un rêve parce que je suis un très grand fan. Et le gâteau, c'est de faire une chanson pour la plus grande chanteuse de ces 30 dernières années. »

Pour son dernier album, Céline Dion a également fait appel à la nouvelle génération. La chanteuse de R'n'B Zaho a écrit trois chansons sur le dernier album de Céline Dion dont le titre "Ma Faille". A entendre la star québécoise, le choix de cette artiste n'est absolument pas le fruit du hasard. « Quelle fille ! Tellement belle, talentueuse, avec une voix superbe, un timbre de voix bien à elle, un dynamisme... Elle est battante, et puis on a un point commun parce qu'elle est québécoise », explique Céline Dion.

Lire aussi --> Céline Dion : Aurait-elle eu recours à la chirurgie esthétique ?

Un bon moyen de vous faire patienter avant la sortie de l'album "Encore un Soir" ce vendredi 26 août.

Cyril Coantiec

À découvrir