France Dimanche > Actualités > [VIDÉOS] Céline Dion : Le douloureux week-end de la chanteuse

Actualités

[VIDÉOS] Céline Dion : Le douloureux week-end de la chanteuse

Publié le 25 janvier 2016

Céline Dion a vécu une fin de semaine dernière difficile avec les obsèques de son mari, René Angelil, vendredi 22 janvier dernier, et les funérailles de son frère, Daniel, samedi dernier.

Les funérailles de René Angelil, décédé à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer de la gorge, se tenaient dans la basilique de Notre-Dame de Montréal, vendredi 22 janvier. La célébration était retransmise sur Internet, dans le monde entier. Toute la famille était présente pour se recueillir : son fils René-Charles (15 ans), les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans), sa maman Thérèse et les enfants issus des deux précédents mariages de René Angélil. Des personnalités comme le producteur et parolier Luc Plamondon, l'animatrice Julie Snyder et le chanteur Eric Lapointe avaient également répondu présents pour rendre un dernier hommage à René Angelil.

Voir aussi --> [VIDÉO] René Angelil : Sa femme Céline Dion auprès de la dépouille de son mari

Derniers Adieux.Requiescat in pace

Posted by Celine Through the World Fansite on Friday, January 22, 2016

Durant la cérémonie, leur fils René-Charles a tenu à rendre hommage à son père dans un témoignage poignant en français et en anglais, son premier en public. « Tu me quittes maintenant avec assez de souvenirs à partager avec mes petits frères. Quand ils grandiront, sans toi à leurs côtés, je vais m'assurer de partager avec eux ce que j'ai appris de toi. Tu es un modèle difficile à suivre, mais avec ton aide, tout ira bien. Je t'aime papa. » A l’issue de la cérémonie, Céline Dion et sa famille ont accompagné le cercueil sur son morceau « Pour que tu m’aimes encore », sous les applaudissements de l’auditoire présent.

Pour que tu m'aimes encore

Posted by Celine Through the World Fansite on Friday, January 22, 2016

Derniers Adieux

Posted by Celine Through the World Fansite on Saturday, January 23, 2016

Après ces obsèques nationales, Céline Dion s’est rendue, samedi 23 janvier, aux funérailles de son frère Daniel Dion, décédé à 59 ans d’un cancer de la gorge. Une cérémonie très privée comme le rapporte le Journal de Montréal. Le quotidien décrit que la star s’est recueillie en famille dans la petite chapelle ardente de Repentigny. Elle a chanté pour son frère qui était également chanteur. Daniel Dion est enterré, ce lundi, à l'église Saints-Simon-et-Jude, à Charlemagne, la ville des débuts pour la famille Dion.

Cyril Coantiec

À découvrir