France Dimanche > Actualités > Vincent Cassel : Au coeur d'une sombre histoire de pédophilie !

Actualités

Vincent Cassel : Au coeur d'une sombre histoire de pédophilie !

Publié le 29 septembre 2017

L’acteur Vincent Cassel se retrouve au cœur d’une polémique qui fait grand bruit.

Le comédien Vincent Cassel ne pensait sûrement pas se retrouver dans une telle situation. Mais les faits sont là et difficile maintenant de revenir en arrière...

Lire aussi --> Vincent Cassel : Il se fait des cheveux blancs !

Depuis le 20 septembre dernier, l’acteur incarne le peintre Paul Gauguin dans le film « Gauguin – Voyage de Tahiti », sorti au cinéma. Le long-métrage n’est pas un biopic mais s’intéresse à une période bien précise, celle où l’artiste décide de s’installer à Tahiti, dix ans avant sa disparition.

Durant cette étape, le peintre a voulu trouver sa peinture, loin de la civilisation et de l’Europe civilisée. Il a d'ailleurs rencontré Tehura, devenu par la suite sa femme. Jusque-là, rien d’anormal mais un article jette le trouble sur des faits qui se seraient passés durant ces années sur l'île paradisiaque.

Le site internet Jeune Afrique affirme, dans un article intitulé "Gauguin – Voyage de Tahiti : la pédophilie est moins grave sous les tropiques", publié en fin de semaine dernière, que Gauguin aurait eu des relations sexuelles avec des mineures, des filles âgées entre 13 et 14 ans. Des actes qui sont totalement passés sous silence dans le film.

Lire aussi --> Vincent Cassel : Sa nouvelle vie…

Ni l’acteur, qui incarne le peintre, ni le réalisateur du film, Édouard Deluc, n’ont réagi à ce choix fait dans le long-métrage. On peut penser que cet oubli est volontaire pour ne pas entacher l’image du peintre français.

Bande-annonce du film "Gauguin – Voyage de Tahiti" d'Édouard Deluc avec Vincent Cassel : 

Grégory Giraud

À découvrir