France Dimanche > Actualités > Vincent Cerutti : Son amour pour sa femme l’éloigne de la télé

Actualités

Vincent Cerutti : Son amour pour sa femme l’éloigne de la télé

Publié le 8 mai 2016

L’animateur de 35 ans, Vincent Cerutti ne regrette en rien son départ de “Danse avec les stars”. Désormais, il veut se consacrer pleinement à Hapsatou Sy et à sa grossesse…

Il vient de le confier dans Gala, lors d’une interview croisée avec sa compagne, Hapsatou Sy : « J’ai envie de rentrer le soir et de prendre ma femme et mon bébé dans mes bras. » Pour Vincent Cerutti qui, il y a encore un an, consacrait toute son énergie à sa carrière télévisuelle, les temps ont bel et bien changé. Le beau brun ténébreux a choisi de s’éloigner de nos petits écrans pour trouver le bonheur… ailleurs !

Professionnellement d’abord. C’est à la radio que ce Sarthois d’origine italienne, âgé de 35 ans, officie désormais, ne présentant pour le moment sur TF1 que des programmes ponctuels : « C’est moi qui ai souhaité arrêter Danse avec les stars, a-t-il d’ailleurs expliqué. Je voulais explorer un autre registre. M’exprimer davantage et offrir de l’empathie, de l’humour. »

->Voir aussi - Vincent Cerutti et Hapsatou Sy : Bientôt parents !

Séducteur

Mais c’est surtout dans sa vie personnelle que Vincent a fait un énorme ménage ! Après avoir longtemps fréquenté des mannequins, il est heureux et amoureux, depuis mars 2015, de la très séduisante chroniqueuse du Grand 8, sur D8… Et, avec l’arrivée prévue en septembre de leur premier enfant, ce séducteur a totalement bousculé ses priorités.

Depuis des mois, c’est uniquement à sa belle Sénégalaise qu’il donne tout ! « Depuis la fin de Danse avec les stars, j’ai misé sur ma vie ­privée. Sur cet enfant. Je change, en partie grâce à cette grossesse d’ailleurs. Je suis moi-même. Et je suis heureux sur Chérie FM parce que je dialogue tous les matins avec les auditeurs. J’aime les gens… »

Bref, le voilà devenu un homme plein de sollicitude, dont les nouvelles préoccupations ne sont pas pour déplaire à la future maman. Mais celles-ci désorientent la famille d’Hapsatou, plutôt traditionnelle  : « C’est Vincent qui cuisine ! Si vous aviez vu les yeux horrifiés de ma mère quand elle a appris ça… Chez nous, ça ne se fait pas, on sert son mari ! », raconte-t-elle.

On imagine sans peine que le présentateur ­Vincent Cerutti souhaite être accepté par le clan Sy ­– sa chère et tendre compte sept frères et sœurs ! – mais cela ne l’empêche pas de continuer à prendre soin de sa dulcinée, qui se laisse, avec grand plaisir, dorloter !

« Avant je me nourrissais n’importe comment, a-t-elle déclaré. Depuis que je suis enceinte, Vincent a tout repris en main. Il me prépare même un sac pour mes petites faims tous les matins ! » L’homme idéal existe donc… Hélas, il est déjà pris !

Clara Margaux

À découvrir

Sur le même thème