France Dimanche > Actualités > Vincent Lagaf' : Cette fois, c’est la fin…

Actualités

Vincent Lagaf' : Cette fois, c’est la fin…

Publié le 2 mai 2015

  Au pied du mur, l’animateur Vincent Lagaf' n’a pas su saisir ce qui était peut-être sa dernière chance…

Depuis le 13 avril, le roi des pitres a disparu du petit écran. Alors que France Dimanche vous annonçait, en janvier, une nouvelle version du Juste prix, présentée par Vincent Lagaf’, TF1 a décidé de le remplacer par le jeu Money Drop, à 19 heures.

Pourtant, l’animateur avait adapté son émission, en prenant pour complice sa « maman », incarnée par l’acteur Philippe Rambaud. Hélas, le public n’a pas apprécié ce personnage, qui a disparu des écrans au bout de quelques semaines.

Vincent a alors tenté différentes formules comme la spéciale carnaval du 19 février, avec de charmantes danseuses, ou encore le lendemain, une spéciale beaux gosses ! Sans plus de succès… Le vendredi 10 avril, l’audience du jeu de l’ancien animateur du Club Med est même descendue sous la barre des 3 millions de téléspectateurs.

Disgrâce

Même si Vincent Lagaf' a soutenu de justes causes, en faisant gagner, via des associations, des cadeaux faciles à revendre aux parents et proches d’enfants malades, les dirigeants de la chaîne ont tranché. Cette décision est-elle définitive ?

Une consœur de Télé Star a posé la question à TF1 : « Le retour de Money Drop signe-t-il la fin du Juste prix ? » La réponse est assez floue : « Non. Ce jeu reste une marque forte pour la chaîne. Comme l’an passé, nous avons demandé aux producteurs de retravailler le concept, de le dynamiser un peu et d’apporter encore quelques ajustements. Nous verrons ensuite quand Le juste prix pourra revenir. »

Comment expliquer cette disgrâce de l’amuseur public Vincent Lagaf' ? Certes, à la même heure, la concurrence est rude. À 18 h 45, sur D8, Cyril Hanouna et son Touche pas à mon poste ! séduisent 1,5 million de personnes. Et il semble que ces deux émissions ciblent le même public.

Alors, l’interprète de La Zoubida aurait-il perdu sa baraka ? Si le jeu des chaises musicales des animateurs est parfois complexe, avec de nombreux allers-retours à l’antenne, certains connaissent de longues absences des écrans, comme Patrick Sabatier ou encore Christophe Dechavanne.

Et il semble que, cette fois, ce soit vraiment le cas pour Vincent Lagaf’, qui a peut-être raté sa dernière chance. Une lueur d’espoir subsiste néanmoins, car TF1 a confirmé qu’il pourrait revenir animer Boom, un nouveau divertissement programmé cet été.

À condition que le pilote plaise à la direction de la chaîne ! À suivre…

Nina Collombe

À découvrir