France Dimanche > Actualités > Vincent Lagaf’ : Déçu, il décide d'arrêter !

Actualités

Vincent Lagaf’ : Déçu, il décide d'arrêter !

Publié le 31 octobre 2018

lagaf-vincent-201081029

Cette semaine, l’ancien animateur du Bigdil (TF1) devenu celui de Strike (C8), Vincent Lagaf’ a annoncé vouloir tourner la page des jeux télévisés…

C’est à bras ouverts que Cyril Hanouna avait accueilli l’ancien animateur du Bigdil (TF1) sur C8 en 2018… Après trois ans d’inactivité, le célèbre présentateur de 58 ans signait son grand retour dans l’émission « Strike », diffusée en prime-time tous les mercredis soir…

Malgré l’accueil royal qui lui a été fait par les téléspectateurs de C8 dès les premières éditions de son show, le présentateur a annoncé une nouvelle déroutante dans les colonnes de « Télé-Loisirs » la semaine dernière.

Après seulement cinq mois de bons et loyaux services, celui qui peut se targuer d’avoir attiré 6 millions de téléspectateurs chaque soir à la grande époque du Bigdil a confié être prêt à « passer à autre chose ». Il ajoute : « Boom [émission qu'il a animée en 2015 sur TF1, Ndlr.] et Strike (C8), les deux derniers jeux télé que j'ai animés n'ont pas rencontré le succès escompté donc il faut se rendre à l'évidence et se dire qu'il faut passer à autre chose. Honnêtement, je pense que j'ai fait le tour des jeux télé. »


Et pour cause : Malgré les très bons scores de la première saison, la seconde n’a pas réussi à attirer suffisamment de téléspectateurs pour la chaîne, passant d’1,3 million de téléspectateurs à 369 000 la semaine dernière. « Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux. […] J'ai fait mon boulot sur Strike, mais on est dans une époque où le jeu n'est plus à la mode. », s’est justifié le présentateur. C’est dans ce contexte tendu que la chaîne a d’ailleurs décidé de suspendre la diffusion du programme dès le 7 novembre prochain.

Pour ne rien arranger, il semblerait que l’interprète de « Bo le lavabo » se soit quelque peu froissé avec la direction de C8. La raison ? Dans le cadre de la promotion de la nouvelle saison, l’animateur n’a pas caché son désir de rejoindre les rangs de la première chaîne si TF1 lui proposait une émission de sports mécaniques. « J’y vais en courant », avait-il déclaré.

À l’avenir, c’est d’ailleurs dans cette nouvelle passion pour les sports extrêmes que Vincent Lagaf’ aimerait se reconvertir :  « Animer une émission sur l'aventure mécanique, ça me plairait beaucoup. […] Si C8 me propose une émission de sports mécaniques ou d'aventure, je fonce. Si on me repropose un jeu je ne suis pas sûr d'accepter. J'aspire vraiment à allier ma passion à ma profession », a-t-il confié à nos confrères.

Estelle LAURE

À découvrir