France Dimanche > Actualités > Vincent Lagaf' : En fauteuil roulant après un terrible accident…

Actualités

Vincent Lagaf' : En fauteuil roulant après un terrible accident…

Publié le 5 avril 2022

.photos:rachid-bellak-/-bestimage

Le 22 mars dernier, Vincent Lagaf’ informait ses abonnés sur Instagram qu’il avait été victime d’un accident. L’animateur du « Bigdil » revient avec une vidéo dans laquelle il donne de ses nouvelles et révèle devoir se déplacer en fauteuil roulant.

Le 22 mars dernier, Vincent Lagaf’ annonçait, via une vidéo postée sur son feed Instagram, avoir été victime d’un accident qui l’a conduit à l’hôpital d’où il s’est filmé. L’animateur du Bigdil révélait avoir subi ce traumatisme quelques jours plus tôt, le dimanche 19 mars 2022.


« Coucou tout le monde, les gens. Dimanche soir, fin de la journée, jolie promenade en trial. Et puis poum, patapoum, crac ! Ça a cassé la guibole. Je vous tiens au courant », pouvait-on l’entendre promettre face caméra. En légende de sa vidéo, il écrivait : « Coucou tout le monde, les gens. Comment ça va chez vous ? Moi, bizarrement, je me sens cassé... Ça vous étonne ? N'hésitez pas à répondre, je vais avoir du temps pour lire vos commentaires. À très vite ! » Vincent Lagaf’, qui porte définitivement bien son nom, s’en est donc sorti avec une jambe cassée, des agrafes et un plâtre.

En février dernier, il avait révélé être en plein tournage d’un nouveau projet. Il confiait alors sur Instagram : « On est en train de tourner le premier épisode d'une nouvelle émission. Je ne peux pas vous en dire plus. On va laisser un petit peu les choses se faire toute seule. On travaille en équipe. C'est ma passion, on est dans la mécanique. Premier jour de tournage, tout va bien ». Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, il en disait un peu plus sur ce projet secret. En effet, on apprenait qu’il s’agira d’une émission consacrée aux sports mécaniques qui devrait être diffusée à partir de septembre 2022 sur RMC Découverte et dans laquelle Vincent Lagaf’ va « prêter main forte à des garagistes en difficulté ».

C’est seulement hier, lundi 4 avril, que le présentateur a donné de ses nouvelles sur Instagram. Vidéo à l’appui, on pouvait voir qu’il n’avait certes temporairement plus l’usage de l’une de ses jambes mais qu’il n’avait en rien perdu son sens de l’humour. On le découvrait dans son son jardin, accompagné de son chien, et en fauteuil roulant à la grande surprise de ses abonnés ! Il lançait :  « Coucou tout le monde, les gens. Des nouvelles de ma guibole. Je vous remercie du fond du coeur pour tous vos messages et tout votre soutien ! Comme vous pouvez le constater, je suis immobilisé ! Mais je reste mobile, j'ai la possibilité de me déplacer à volonté ». 

Vincent Lagaf’ semble tenir le choc et évoquait même le fait qu’il devrait rapidement être remis sur pied, au sens propre du terme. « Voilà quinze jours que ça cicatrise. Cet après-midi, il n'est pas hors de question de me faire retirer les quelques 25 agrafes que j'ai tout le long de la cheville et puis, il me reste encore quinze jours et je commence la rééducation. Donc tout va bien, merci de vous inquiéter pour moi », déclarait-il à ceux qui le suivent sur Instagram et qui n’ont pas cessé de demander de ses nouvelles sous ses publications.

Kahina Boudjidj

À découvrir