France Dimanche > Actualités > Vincent Lagaf ' : Il va faire son grand retour !

Actualités

Vincent Lagaf ' : Il va faire son grand retour !

Publié le 19 juin 2009

Le roi du "Bigdil", Vincent Lagaf' est sur le point de passer un deal avec TF1

En 2000, avec son Bigdil , Lagaf ' et ses Gafettes réunissaient jusqu'à plus de 8 millions de téléspectateurs... De quoi faire aujourd'hui rêver TF 1 qui, pourtant, en 2004, a décidé d'arrêter ce programme qui détenait un record de longévité pour ce créneau horaire de 19 heures.

Et après quelques diffusions de son émission Crésus, Lagaf ' finit par disparaître du petit écran : « Quand tout s'arrête net, les premiers mois, on est content de prendre le temps de vivre... Mais au bout d'un moment, ça devient difficile pour soi et la famille ... » confie l'animateur dans Télé Star.

Depuis 2006 en effet, ce passionné de jet-ski a été au creux de la vague télévisuelle. Aujourd'hui, heureusement , le revoilà sur la ligne de crête ! Ses millions de fans peuvent se réjouir, car l'humoriste s'apprête à faire son grand retour. Et pas n'importe où : sur TF 1 !

Car entre la première chaîne et l'animateur, il n'y a aucune rancœur : « Si je devais en vouloir à quelqu'un, c'est à l'inventeur de la télé-réalité, explique Vincent Lagaf'. C'est à cause de ces émissions que les miennes ont été considérées comme trop chères. »

->Voir aussi - Vincent Lagaf' : Je suis agoraphobe

Mais les temps changent, et la télévision revisite à présent ses classiques : on a ainsi vu revenir La roue de la fortune, puis Une famille en or sur TF 1, et l'on parle de ressusciter Tournez manège.

De son côté, France 2 n'a pas hésité à rappeler Patrick Sabatier, l'ex-animateur vedette de TF1... Preuve que les meilleures recettes se font avec des valeurs sûres !

Vincent Lagaf', lui, pourrait donc signer un contrat pour un jeu culte qu'on n'avait pas revu depuis 2001 : Le juste prix ! Le directeur des programmes de la première chaîne, Laurent Storch a confirmé le choix du présentateur en la personne de Lagaf', même s'il précise au Parisien-Aujourd'hui en France, qu'ils n'ont « pas encore signé ».

D'ailleurs , à ce sujet, Lagaf ' déclarait récemment dans Télé Star : « Je ne suis pas un animateur télé. Mon truc, c'est la scène !» Alors, qui croire ?

Une chose est sûre, Vincent Lagaf' sera bientôt à l'affiche du film "Le baltringue" - l'histoire d'un animateur télé qui change de vie ! Un rôle prémonitoire ou une pure fiction ?

Laurence Delville

À découvrir