France Dimanche > Actualités > Vincent Lagaf' : « Je suis mis sur la touche »

Actualités

Vincent Lagaf' : « Je suis mis sur la touche »

Publié le 25 septembre 2017

L'animateur Vincent Lagaf' a confié être triste de ne pas être contacté pour revenir à la télévision.L'animateur Vincent Lagaf' a confié être triste de ne pas être contacté pour revenir à la télévision.

Encore récemment, Vincent Lagaf' confiait avoir des idées pour la télévision. Il confiait même avoir très envie de présenter une émission spéciale pour fêter les 20 ans de l'émission culte, "Le Bigdil". Mais il semble que la perspective de le voir dans la petite lucarne s'éloigne petit à petit.

Lire aussi --> Vincent Lagaf’ : Bientôt de retour à la télévision ?

Dans une interview accordée au magazine Télé Star, publiée ce lundi, Vincent Lagaf' a fait part de sa tristesse de ne plus apparaître à la télévision. Malgré des approches par une chaîne de télévision, rien de concret ne lui a été proposé. « J'ai été appro­ché par C8, mais rien, aucune nouvelle. Cyril Hanouna m'a appelé il y a une dizaine de mois en me disant : “Je veux travailler avec toi”. Mais voilà, pas de nouvel­les… »

Une situation très difficile à supporter pour celui qui a fait les belles heures de la première chaîne d'Europe pendant une vingtaine d'années. « J'ai fait vingt ans de télé, réalisé des audiences plus qu'accep­tables, fran­che­ment je ne comprends pas pourquoi je suis mis sur la touche, confie-t-il. Peut-être parce que je ne suis pas assez bling-bling, trop sincère. »

Mais Vincent Lagaf' a d'autres cordes à son arc. Il est notamment fondateur et professeur de la première école de flyboard, (une discipline qui consiste à faire des figures sur une planche projetée à plusieurs mètres de haut). Son envie de revenir sur le petit écran est toutefois plus forte que tout... « Je crois que j’ai une belle cote d’amour auprès du public. Je suis très heureux, mais une reconnaissance télévisuelle ne me déplairait pas", assure Lagaf'.

Lire aussi --> Vincent Lagaf’ : Son coup de folie !

Ces déclarations sont étonnantes quand on se rappelle ce que disait le présentateur il y a un an. En août 2016, après avoir entériné son contrat avec TF1, il avouait dans les colonnes du Parisien mettre la télévision de côté. "Aujourd’hui, j’ai définitivement mis la télévision de côté dans ma vie, j’y reviens mais en dilettante."

Grégory Giraud

À découvrir