France Dimanche > Actualités > Vincent Lagaf' : Un retour inattendu dans… Fort Boyard !

Actualités

Vincent Lagaf' : Un retour inattendu dans… Fort Boyard !

Publié le 23 mai 2018

Pour la 29e saison de l’émission incontournable « Fort Boyard », Vincent Lagaf’ sera de la partie !

Après trois ans d’absence, Vincent Lagaf’ revient en force cette année. Alors que sa nouvelle émission « Strike » fera ses premiers pas sur le petit écran le 30 mai prochain (C8), l’animateur s’est lancé au même moment dans une autre aventure télévisuelle : celle de Fort Boyard ! Une bonne nouvelle pour celui qui se plaignait en novembre dernier d’avoir été « mis sur la touche » !

Pour cette 29ème saison, France 2 a en effet sollicité l’ancien animateur de l’émission incontournable « Le Bigdil » pour incarner un nouveau personnage. Pendant cinq épisodes, l’homme de 58 ans jouera donc « Megagaf », « un héros de pacotille, prétentieux et ringard » selon le Parisien.

Exit les plateaux de télévision pour l’animateur ! Son nouveau terrain de jeu sera donc la mer qui entoure le fort, situé en Charente-Maritime. Durant son épreuve, les candidats devront apprendre à maîtriser un flyboard pour voler à la surface de l’eau ! « Le candidat n'y est pas préparé du tout. Il n'y a pas beaucoup de fond et, par endroits, des câbles dans l'eau pour les caméras, on est proche du fort... C'est très fatigant », a expliqué l’animateur qui a ouvert en 2016 une école de flyboard à Cavalaire-sur-Mer (Var).

Pour cette nouvelle édition, Vincent Lagaf’ n’est d’ailleurs pas la seule personnalité à avoir été sollicité. Dans les prochains épisodes de Fort Boyard diffusés cet été, vous pourrez également retrouver le duo d’humoristes « Les Bodin’s » incarné par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ainsi que la belle et inoubliable Miss France 2012, Delphine Wespiser, qui incarne déjà les personnages de Blanche et Rouge dans le Fort. 

Julia NEUVILLE

À découvrir