France Dimanche > Actualités > Virginie Efira : En couple avec un homme bien plus jeune !

Actualités

Virginie Efira : En couple avec un homme bien plus jeune !

Publié le 31 janvier 2018

En couple depuis sept mois avec un homme plus jeune, Virginie Efira est sur un petit nuage.

Comment oublier l’idylle romantique de Pierre Niney et Virginie Efira dans le film « 20 ans d’écart » ? Pour celle qui tombait amoureuse à l’écran d’un homme plus jeune, la fiction a aujourd’hui rejoint la réalité. 

Séparée récemment de Mabrouk El Mechri, père de sa petite Ali née en 2013, l’actrice de 40 ans a retrouvé une raison de sourire. Depuis quelques mois, elle s’affiche fièrement au bras d’une étoile montante du cinéma… de dix ans son cadet !

Il y a sept mois, Niels Schneider part à la conquête de cœur de l’ancienne animatrice lors du tournage du film « Un amour impossible ». Si leurs personnages à l’écran ont une relation très compliquée, ce n’est pas le cas des deux artistes que la différence d’âge n’a pas arrêtée.

Pourtant, ils auraient pu ne jamais se croiser sur ce plateau de tournage, les deux acteurs ne se prédestinant pas à cette carrière au début de leur vie… Virginie a en effet démarré sa carrière en tant qu’animatrice de télévision et lui, ne « pensait pas à devenir comédien » avant de perdre son frère en 2003, lui-même acteur.


Celui qui est devenu comédien « probablement pour [se] rapprocher » du disparu, comme il le dit lui-même, est pourtant devenu au fil des années une étoile montante du cinéma.

À seulement 30 ans, le franco-canadien a déjà tourné dans de nombreux films à succès. Vous l’avez peut-être déjà vu dans les productions de Xavier Dolan qui ont fait sa renommée, comme « J’ai tué ma mère » (2009) et « Les amours imaginaires » (2010).

Plus récemment, vous avez peut-être croisé son regard dans le film « Diamant noir », un rôle qui lui a permis d’obtenir le César du meilleur espoir masculin en 2017.

Aujourd’hui ce qui est sûr, c’est que les deux tourtereaux enchainent les succès professionnels, et maintenant amoureux…

Estelle LAURE

À découvrir