France Dimanche > Actualités > Virginie Efira : Un mariage « catastrophe »…

Actualités

Virginie Efira : Un mariage « catastrophe »…

Publié le 7 décembre 2018

Après trois ans de mariage, le couple de l’actrice Virginie Efira s’est effondré. Elle a aujourd’hui divorcé.

L’amour dure trois ans… Ce fût en tout cas le cas pour le mariage de l’actrice de 42 ans. Lorsqu’elle a dit « oui » à l’acteur belge Patrick Ridremont, l’ancienne animatrice de la « Nouvelle Star » ne s’attendait certainement pas à une telle déception. 

C’est sur le tournage de « Night Shop » (Canal+ Belgique) que les deux comédiens belges se rencontrent. Rapidement, ils tombent sous le charme l’un de l’autre. Lui, de cette belle jeune femme, pétillante et pleine de vie. Elle, de cet acteur renommé, de dix ans son ainé et déjà père de trois enfants.


Comme Roméo et Juliette, le jeune couple décide de se marier sans l’aval du père de la belle. « À 22 ans, je me suis mariée. Une catastrophe pour mon père : il m’a toujours dit qu’il ne fallait pas dépendre des hommes. », explique la mère d’Ali (5 ans) dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Bien que leur séparation ait confirmé les craintes de son père, Virginie Efira n’a pourtant rien à regretter. Ni leur rupture en 2005, ni leur divorce en 2009, n’aura eu raison de leur relation. « J'ai toujours eu du mal à concevoir une rupture comme un échec. Les liens qui unissent deux personnes, si elles s'aiment, ne peuvent pas se détruire d'un coup quand elles se quittent. Ils se transforment. C'est la raison pour laquelle j'ai souvent dit que mon ex-mari fait toujours partie de la famille », confiait l'actrice.

Un mariage raté mais un divorce réussi qui pourrait, un jour, lui donner envie de sauter à nouveau dans « le grand bain » ?

Estelle LAURE

À découvrir