France Dimanche > Actualités > Voici la nounou du nouveau bébé de Kate !

Actualités

Voici la nounou du nouveau bébé de Kate !

Publié le 23 mars 2015

Kate et William ne vont pas confier à n’importe qui la garde de leur Royal Baby dont la naissance approche. Voici le portrait de cette perle rare.

Les nuits blanches, plus jamais ! Après en avoir bavé à la naissance de leur petit George, Kate et William ont décidé de recruter une nounou qui leur prêtera main forte quand leur « baby number two » pointera le bout de son nez !
Il va sans dire que la recherche de cette super nanny s’est révélée difficile ! C’est que comme tous les parents, le duc et la duchesse de Cambridge ne voulaient pas confier leur deuxième petit trésor à n’importe qui.

Ni trop sévère, ni trop bavarde

Pas question par exemple d’embaucher une « nanny » trop sévère comme le fut Helen Lightbody, la nourrice du prince Charles, renvoyée par la reine Elizabeth car elle refusait de donner son dessert préféré au petit garçon ! Ni de recruter une bavarde comme la propre nounou de la souveraine, Marion Crawford, accusée d’avoir déballé les petits secrets de « Lisbeth » dans un journal américain.

Mais grâce à la perle rare qui va prendre en charge le baby, Kate et William pourront dormir sur leurs deux oreilles. Du fait de son impressionnant pedigree et sa grande expérience des enfants, le nouveau royal baby sera entre de bonnes mains !
Nous pouvons en effet d’ores et déjà vous révéler que cette nounou haut de gamme sera une Anglaise de bonne famille, issue du « Norland College », la très prestigieuse académie qui forme les nurses destinées à travailler dans les foyers les plus huppés du Royaume-Uni. C’est l’agence de placement de nurses pour VIP, la « Norland agency » qui l’aura recommandée à Kate et William.

Il faut dire que notre super nounou sera une vraie professionnelle. Elle aura en effet suivi un cursus de trois ans passant en revue tout ce qui a trait à la petite enfance comme l’étude du développement et de  l’éveil de l’enfant ainsi que ses besoins en nutrition.

Formée aux premiers secours, au pilotage et… aux arts martiaux

Mais surtout en cas de problème, Kate et William pourront vraiment compter sur cette nounou de choc. D’abord parce qu’elle  aura suivi une formation aux premiers secours et qu’elle saura faire du bouche à bouche en cas de besoin ! Mais aussi parce que, cerise sur le pudding, elle possèdera des compétences très spéciales qui pourraient un jour sauver la vie du royal baby.

Les crapules de tout poil n’auront qu’à bien se tenir. Notre nounou se sera en effet initiée aux arts martiaux et aux techniques d’auto-défense. Pour semer tous ceux qui pourraient présenter un danger, elle aura également suivi des stages de pilotage sur le circuit du château de Combes et la conduite à grande vitesse, par toutes les météos, n’aura aucun secret pour elle.

C’est vers la mi-avril, lorsque Kate aura mis au monde son petit chéri que la nouvelle recrue de la « Cambridge Team » sera sur le pont !  Son contrat stipule en effet qu’elle devra être disponible cinq à six jours par semaine, 24h sur 24, pour un salaire hebdomadaire compris entre 900 et 1100 euros.

Notre « nanny » devra donc caler ses horaires de sommeil et de repas sur celui du bébé et prendre en charge tous les aspects logistiques de la vie du nouveau né : le changer, lui donner son bain, préparer ses biberons et nettoyer ses vêtements et ses jouets …

Plus important encore pour Kate ! Pendant les trois mois qui suivront l’accouchement, la nounou dormira dans la chambre du petit frère ou de la petite sœur de George. Si la duchesse décide d’allaiter, la jeune femme lui amènera le nourrisson, la nuit, dans la chambre conjugale pour que la jeune maman puisse lui donner le sein !

Rien d’étonnant donc si la jolie Kate attend sereinement la venue au monde de son second enfant. Cette « nounou d’enfer » - dont nous avons dressé grâce aux sites de recrutement des « royal nannies » - lui permettra de reprendre ses obligations officielles le plus vite possible sans avoir de grosses cernes autour des yeux !

Catherine Venot

À découvrir

Sur le même thème