France Dimanche > Actualités > William : il se casse une dent dans une soirée endiablée !

Actualités

William : il se casse une dent dans une soirée endiablée !

Publié le 6 novembre 2014

Le duc de Cambridge
se donne toujours à fond
dans tout ce qu’il entreprend.
Mais là, l’expérience a tourné
à la catastrophe…

Ce samedi, c’est en célibataire que William s’est rendu au mariage de son très bon ami Thomas van Straubenzee avec Melissa Percy. Depuis le début de sa grossesse, l’hyperémèse gravidique dont souffre la pauvre Kate ne lui laisse guère de répit : de violentes nausées qui l’obligent à être sous surveillance médicale 24 h/24 afin d’éviter la déshydratation.

Elle a donc laissé son mari aller seul à cette fête somptueuse à laquelle assistait tout le gotha britannique, Lady Percy étant la fille du très influent et fortuné duc de Northumberland. Si au cours de la journée, William, très chic en queue-de-pie et cravate rouge, s’est montré digne de son rang, au fil de la soirée, ambiance festive et champagne aidant, il s’est quelque peu relâché.

Ce n’est pas un secret : s’il s’est beaucoup assagi depuis son mariage, le prince a gardé sa réputation de joyeux fêtard. On se souvient de certaines photos de lui, lors d’un anniversaire organisé par son ami James Tollemache, en décembre 2002, où il dansait en caleçon et boa en plumes…

En cette soirée de noces, le fils de Diana ne s’est pas effeuillé, mais sans doute heureux de se retrouver entre copains, il s’en est donné à cœur joie, mettant le feu au dance floor. Et tout prince qu’il soit, William a bien le droit de s’amuser… Malheureusement, au beau milieu de la fête, alors qu’il s’agitait frénétiquement sur la piste, le jeune homme est entré en collision avec un autre danseur… le marié !

William profilDent

Le choc a été si brutal que le duc de Cambridge a perdu une dent ! Cette mésaventure, comme vient de le révéler la journaliste Charlotte Griffiths dans le Daily Mail, aurait pu mettre le prince dans une situation des plus embarrassantes, puisqu’elle est survenue quelque temps seulement avant la naissance du petit George, le 22 juillet 2013 !

Imaginez en effet que ce dernier n’ait pas eu la patience d’attendre les neuf mois réglementaires pour venir au monde, et qu’il ait justement choisi cette soirée du 22 juin pour pousser son premier cri ! Cette éventualité, le prince y a songé, comme l’a confié l’auteur de l’article du Daily Mail : « William a plaisanté en disant que si Kate devait accoucher cette nuit-là, il devrait sourire devant les caméras avec une dent en moins. » À n’en pas douter, l’image de la monarchie en aurait pris un sacré coup… dans les incisives !

Une dent cassée au combat est un trophée, mais sur une piste de danse à faire le fou, c’est le ridicule assuré ! Heureusement, grâce à l’intervention en urgence d’un chirurgien-dentiste, le futur papa a retrouvé très vite son sourire ravageur. Et pu faire bonne figure quelques semaines plus tard devant les ­milliers de badauds et les journalistes du monde entier venus l’attendre devant la maternité de St Mary !

William + KateCe jour-là, c’est avec un sourire resplendissant qu’il confiait, ému : « C’est un beau bébé, il est assez lourd… et il a déjà plus de cheveux que moi ! […] ll ressemble à sa mère, Dieu merci ! »

William, qui s’apprête à connaître de nouveau – et doublement puisque Kate est enceinte de jumelles – les joies de la paternité, aura-t-il retenu la leçon ? Comme le couple l’a fait savoir ce lundi dans un communiqué, l’accouchement est prévu pour avril… Sauf, bien sûr, si les petites Elizabeth et Margaret (prénoms qu’auraient choisis les futurs parents selon le magazine OK !) décident de pointer le bout de leur petit nez plus tôt, comme c’est souvent le cas pour les grossesses gémellaires.

Si d’aventure il devait se rendre à une noce avant le printemps prochain, nous ne saurions que trop conseiller à William de monter sur la piste comme un boxeur sur le ring : équipé d’un protège-dents !

Lili Chablis

À découvrir