France Dimanche > Actualités > William Leymergie : Face à une mort brutale !

Actualités

William Leymergie : Face à une mort brutale !

Publié le 13 octobre 2017

Alors qu’il fait sa rentrée sur C8, l’ex-animateur de “Télématin” William Leymergie est profondément touché par un drame survenu cet été…

Après plus de trente ans de bons et loyaux services sur France 2, l’animateur
a William Leymergie rejoint C8. Et ce 11 septembre, il a fait son entrée au sein de sa nouvelle maison, à 12 h 40 précises, aux commandes de son émission, William à midi ! L’œil pétillant, entouré de ses nombreux chroniqueurs, menant tambour battant son magazine devant des téléspectateurs ravis de le retrouver.

->Voir aussi - William Leymergie : Raide dingue de sa femme !

Mais si l’animateur arborait un sourire communicatif, au fond, il avait sans doute le cœur bien lourd. Car cet été, après l’arrêt de Télématin et avant de repartir pour de nouvelles aventures télévisuelles, William savourait un repos bien mérité dans sa résidence secondaire de Pont-l’Évêque, lorsqu’il a soudain été frappé par la disparition de quelqu’un qui comptait beaucoup pour lui.

Accident

Gonzague Saint Bris
Gonzague Saint Bris

Comme des millions de Français, l’animateur s’est en effet réveillé complètement groggy, ce 8 août, en apprenant la mort brutale de Gonzague Saint Bris dans un tragique accident de la route, tout près de Saint-Hymer, en Normandie. Pour des raisons qui restent inconnues à ce jour, sa compagne Alice Bertheaume, qui conduisait, a perdu le contrôle du véhicule et foncé dans un arbre. Et si elle a vite été mise hors de danger, l’écrivain n’a pas eu cette chance. Une disparition qui a profondément touché William Leymergie, et ce pour de nombreuses raisons.

->Voir aussi - William Leymergie : Des débuts dans la mode

Tout d’abord parce qu’ils étaient de la même génération : l’animateur avait soufflé ses 70 bougies le 4 février dernier, et l’auteur à succès s’apprêtait à faire de même le 26 janvier prochain. Ensuite parce que William avait à de nombreuses reprises invité Gonzague sur son plateau de Télématin, leur dernière rencontre remontant au 29 avril, quand ce dernier était venu évoquer son ouvrage Déshabillons l’histoire de France (XO éditions).

Enfin parce que ces deux amoureux de la belle région du Calvados avaient l’habitude de se croiser à Pont-l’Évêque et ses alentours. Du coup, pour tromper sa tristesse, William avoue aujourd’hui lire ou relire les ouvrages de son ami disparu.

Heureusement, pour consoler William Leymergie, quand ses trois enfants, Géry, Anna et Sacha, ainsi que ses petits-enfants, débarquent à la maison pour les vacances ou le week-end, leurs cris de joie lui rappellent que, malgré ce drame, cet endroit est vraiment un petit coin de paradis.

Laura Valmont

À découvrir

Sur le même thème