France Dimanche > Actualités > William Leymergie : Qui pour le remplacer à la présentation de Télématin ?

Actualités

William Leymergie : Qui pour le remplacer à la présentation de Télématin ?

Publié le 9 juin 2017

William Leymergie, présentateur de l’émission "Télématin" pendant 30 ans, a décidé de quitter France 2. Le nom de son successeur a été dévoilé.

En fin de semaine dernière, l’animateur William Leymergie a annoncé son départ de France 2 après 30 ans à la tête de l’émission matinale de la chaine publique, "Télématin".

Lire aussi --> William Leymergie : Bientôt sur le départ ?

Une décision finalement actée par le principal intéressé après que l’information soit dans un premier temps démentie. Mais en une semaine, le vent a tourné pour l’animateur qui a finalement décidé de partir de la chaine publique pour rejoindre la chaîne C8 et occuper la case du midi, laissée vacante par Daphné Bürki qui quitte le groupe Canal.

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, France 2 a annoncé le nom de son remplaçant. Il s’agit de Laurent Bignolas. Le communiqué précise que le journaliste sera entouré de "l'équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance".

Lire aussi --> William Leymergie : Raide dingue de sa femme !

Le journaliste Laurent Bignolas connaît bien la maison France Télévisions. Il fait ses débuts sur FR3 dans les années 80 avant de présenter les journaux nationaux du week-end sur France 3 à la fin des années 90. En 1999, il assure la présentation de l’émission "Faut pas rêver" avant de coprésenter Thalassa avec Georges Pernoud et Sabine Quindou en septembre 2011. Depuis 2016, il assure l’animation de la matinale de la chaîne d’information France Info avant d’animer la tranche "Le 6h Info" sur France 2 à partir de mars 2017.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème