France Dimanche > Actualités > Yann Moix : Bientôt papa ?

Actualités

Yann Moix : Bientôt papa ?

Publié le 8 février 2019

Le chroniqueur de « Salut les Terriens » (C8), Yann Moix, se dit prêt à accueillir son premier enfant ! 

Humoriste, chroniqueur, polémiste, écrivain, réalisateur… L’ancien commentateur de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché » peut se targuer d’avoir de nombreuses casquettes. 

À 50 ans bien entamé pourtant, il y en a une continue de lui manquer : celle de paternel. 

En 2015, l’auteur de « Rompre » allait même jusqu’à assurer que « ce serait la pire chose qui pourrait [lui] arriver » dans les colonnes de Voici. Et d’ajouter : « Il m’est arrivé de ne pas pouvoir vivre avec des jeunes femmes parce qu’elles avaient des enfants. Faits par d’autres, certes, mais faits par elles. Je préfère quand même quand il n’y a aucun lien. »

Trois ans après, force est de constater que le quinquagénaire semble bel et bien avoir changé d’avis. 


Invité sur le plateau de « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » (Europe 1) le 3 février dernier, celui qui confessait récemment « ne sortir qu’avec des asiatiques » a, en effet, révélé, être prêt à accueillir son premier enfant ! « Je pense que je suis capable d’être père maintenant. C’est la grande nouveauté, a-t-il lâché au micro de Isabelle Morizet. J’en suis convaincu, précisément parce que 50 ans, c’est quand même très jeune, on peut en avoir des enfants. Et donc vous voyez, j’ai changé […] tout évolue ».

Une affirmation qui n’est pas sans rappeler les propos que Yann Moix avait tenu dans Marie-Claire seulement un mois plus tôt… Dans le magazine publié le 4 janvier dernier, le polémiste avait, en effet déclaré, « être incapable d’aimer une femme de 50 ans ». « Je trouve ça trop vieux », avait-il déclaré dans Marie-Claire

Deux poids, deux mesures ? 

Estelle LAURE

À découvrir