France Dimanche > Actualités > Yannick Noah : Une terrible rupture !

Actualités

Yannick Noah : Une terrible rupture !

Publié le 18 octobre 2018

noah-yannick-20181016

C’est un coup dur pour le fils de l’ancien champion de tennis Yannick Noah.

Cette semaine, le père de Joakim a appris une terrible nouvelle qui rebat les cartes : après onze ans de relation exclusive, celle qui a si longtemps porté l’homme d’origine camerounaise vient d’annoncer leur rupture définitive… Un cas de figure que Yannick Noah n’avait sûrement pas vu venir quand le jeune homme s’est jeté à corps perdu dans cette passion vorace.

Et pour cause, rien n’aurait pu le prédire. En onze ans de relation, il y a eu des hauts et des bas, mais principalement des hauts.  De 2007 à 2016, ils ont vécu – ensemble – les grands moments de leur histoire. À chaque sortie des Chicago Bulls, Joakim Noah décrochait les honneurs. En 2014, sa technique lui permet même de décrocher le titre très prisé de meilleur défenseur de l’année.

Malheureusement pour le joueur de 33 ans, un fantôme de son passé va ressurgir dans sa vie et bouleverser son destin… En 2016, il rejoint les New York Knicks, le club de sa ville natale, pour 72 millions de dollars.

Alors que ce changement ressemblait à une aubaine, les disputes explosent et détruisent sa relation avec la NBA en seulement deux ans. En conflit avec l’entraineur Jeff Hornacek, Joakim Noah est exclu de l’équipe en janvier.

Pendant plusieurs mois, le club des New York Knicks a tenté de le transférer vers un autre club. Des efforts vains. Le club devra donc se délester de 72 millions de dollars pour les deux années de contrat restantes à Joakim…

Estelle LAURE

À découvrir