France Dimanche > Actualités > Yves Calvi : La canicule a failli le tuer !

Actualités

Yves Calvi : La canicule a failli le tuer !

Publié le 17 juillet 2019

Affaibli par un effrayant choc thermique, le journaliste Yves Calvi a contracté une « triple bronchopneumonie » qui aurait pu avoir raison de lui.

Le journaliste de RTL et Canal + a eu chaud. En plein épisode caniculaire le 26 juin dernier, Yves Calvi a révélé avoir été victime d’un gros coup de chaleur qui aurait pu lui être fatal…

Comme tous les Français à cette période, l'animateur de « L'info du vrai » a tenté en vain de combattre l’effroyable vague de chaleur qui s’était abattue sur l’Hexagone. Pour se faire, l’homme, âgé de 59 ans aujourd’hui, avait choisi de se rendre au cinéma pour profiter d’un bon film dans une salle climatisée.

Une bonne idée qui s’est vite transformée en cauchemar. À peine sorti de la séance, l’epoux de Valérie Lefèvre a été victime d’un choc thermique. « Je suis ressorti, j'avais une triple bronchopneumonie à cause du choc thermique, qui était très important », a-t-il confié au cours de son émission « Laissez vous tenter » sous le regard médusé de ses équipes.


Cette inflammation des poumons et des bronches n’est pas anodine. En plus de provoquer une forte fièvre et des troubles respiratoires, elle peut entrainer la mort dans certains cas.

Une frayeur dont le futur journaliste, alors âgé de 17 ans, se serait bien passée… Quarante ans après, force est de constater que ce terrible choc thermique n’est plus qu’un lointain et mauvais souvenir.

Alors qu’un nouvel épisode caniculaire est annoncé pour la semaine prochaine, pas sûr cependant qu’on puisse croiser Yves Calvi dans une salle de cinéma.

Estelle LAURE

À découvrir