France Dimanche > Actualités > Yves Duteil : Opéré du cœur ! EXCLUSIF !

Actualités

Yves Duteil : Opéré du cœur ! EXCLUSIF !

Publié le 15 février 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le chanteur de 72 ans, qui a subi une très lourde intervention il y a neuf ans, est repassé sur le billard ce 25 janvier !

L'an dernier, il était revenu au premier plan avec une bouleversante autobiographie intitulée Chemins de liberté, publiée aux éditions de l'Archipel… Avec sa douceur, son talent de conteur et sa délicatesse, Yves duteil y détaillait son parcours d'homme, d'artiste, mais aussi de maire de la commune de précy-sur-marne, en seine-et-marne, où il a offi cié avec passion, durant vingt-quatre ans, de 1989 à 2013. 


Une dernière année diffi cile pour l'édile au cours de laquelle il s'est vu malheureusement contraint d'abandonner ses fonctions en raison d'une lourde intervention chirurgicale. Un coup dur qu'il évoquait cinq ans plus tard avec pudeur et discrétion dans Le Parisien : « J'ai eu des ennuis de santé. Une opération à cœur ouvert, plusieurs mois d'hospitalisation et de rééducation dont je n'ai parlé à personne. » Et l'auteur de Prendre un enfant par la main d'ajouter, confi ant : « Je suis guéri, je renais, je vais même mieux qu'avant. » Hélas, en ce début d'année, ce légitime soulagement n'est plus de mise pour le musicien, rattrapé par ses soucis de santé ! 

Nous venons en effet d'apprendre que l'auteur de La Tarentelle serait tout récemment repassé sur la table d'opération ! Selon nos informations exclu-sives, ce 25 janvier, Yves Duteil aurait été hospitalisé pour subir le remplacement d'une valve aortique défaillante. Un geste loin d'être anodin et sans risque puisqu'il s'agit ni plus ni moins, comme en 2013, d'ouvrir de nouveau le thorax du patient afi n d'intervenir rapidement sur cette partie de l'organe malade. 

On peut sans peine imaginer la crainte et l'angoisse que doivent ressentir la star de 72 ans et son entourage. En effet, cette nouvelle intervention risque, une fois encore, de le contraindre à de longues semaines de convalescence et de rééducation… 

À découvrir

Sur le même thème