France Dimanche > Actualités > Yves Montand : Benjamin Castaldi rétablit la vérité sur sa mort !

Actualités

Yves Montand : Benjamin Castaldi rétablit la vérité sur sa mort !

Publié le 15 novembre 2021

.photos:capture-d'écran-france-2

Invité sur le canapé rouge de "Vivement Dimanche" le 14 novembre dernier, Benjamin Castaldi a tenu à rétablir la vérité au sujet d'une rumeur qui s'est propagée peu de temps après la mort d'Yves Montand.

Yves Montand était à l’honneur dans le dernier numéro de Vivement Dimanche (France 2) ! Pour rendre hommage à ce grand homme décédé en 1991 à l'hôpital de Senlis, Michel Drucker était d’ailleurs au côté de Benjamin Castaldi. L’occasion pour le petit-fils de Simone Signoret de rétablir une bonne fois pour toutes la vérité sur la mort de l’inoubliable acteur.


Simone Signoret et Yves Montand resteront les amants mythiques du cinéma français. Décédés à seulement quatre ans d’intervalle, Benjamin Castaldi s’est remémoré ce couple légendaire alors qu’il était installé sur le canapé rouge de l'émission Vivement Dimanche.

Si le chroniqueur de Touche pas à mon poste a versé une larme en découvrant des images inédites de la maison de sa grand-mère en Normandie, l’ex de Flavie Flament s’est montré beaucoup moins émotif lorsqu’il a fallu évoquer un mensonge qui s’est propagé tel un virus peu de temps après le décès de son grand-père par alliance.

Et pour cause, après la mort d’Yves Montand, beaucoup ont laissé entendre que l’infarctus de l’acteur était dû à une scène qu’il avait filmée pour le film IP5 peu de temps avant le drame. Selon certaines personnes, les eaux glacées dans lesquelles il avait tourné cette fameuse scène auraient relancé un problème cardiaque l'ayant conduit à rendre son dernier souffle.

Une théorie irrecevable selon Benjamin Castldi qui ne s’est pas fait prier pour partager le fond de sa pensée. « On va rétablir une légende et une connerie qui a été dite », a d’abord lancé le père de Simon Castaldi. Et de préciser : « C'est pas Beineix (le réalisateur d’IP5, NDRL) qui a ..., pas du tout du tout… Montand quand il va dans le lac, il y va parce qu'il a envie d'y aller, pas parce qu'on le force à y aller. Voilà il y a eu trop de bêtises sur ce film, qui était au demeurant très beau » a conclu le petit-fils de Simone Signoret.

Ce n’est pas la première fois que Benjamin Castaldi rétablit la vérité autour de la mort d’Yves Montand. Sur le plateau de TPMP, l’époux d’Aurore Aleman s’en était notamment pris à Emmanuel Bonini, l’auteur d’une biographie non-officielle d'Yves Montand.

« Je vous le dis, votre bouquin, il pue la merde. J'ai découvert qu'il voulait faire en fait un livre à charge, qui est écrit à charge. D'ailleurs, il met une citation au début où il met qu'il n'est pas un biographe qui trempe sa plume dans la guimauve. Le problème, c'est que vous l'avez trempé dans la merde et que vous écrivez de la merde donc si c'est ça le problème », avait déclaré le chroniqueur. Des déclarations qui avaient le mérite d'être claires comme de l'eau de roche !

Lisa Ziane

À découvrir