France Dimanche > Actualités > Yves Rénier : Il communique avec Johnny !

Actualités

Yves Rénier : Il communique avec Johnny !

Publié le 13 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Depuis la mort du taulier, Yves Rénier était rongé par la culpabilité…

Pendant longtemps, ces deux-là étaient super-potes, au point d'être sans arrêt fourrés l'un chez l'autre, et même de partir en vacances ensemble. Et puis, comme pour bon nombre d'anciens copains de Johnny, la vie avait fi ni par les éloigner.


Bien sûr, les complices de jadis continuaient de s'appeler de temps à autre, histoire de se donner quelques nouvelles, mais leur belle amitié d'antan n'avait jamais vraiment refl euri. Au grand regret de notre inoubliable commissaire Moulin qui, à plusieurs reprises, n'avait d'ailleurs pas manqué de confi er sa déception.

Il y a encore quelques semaines, dans L'Instant De Luxe, lorsque l'animateur le faisait réagir au sujet de son regretté ami, Yves, visiblement très ému, était alors revenu sur les derniers moments de celui-ci. N'ayant pas réussi à l'appeler, par peur de ne pas trouver les mots, de faire une gaffe au sujet du mal qui le rongeait ; tout simplement « parce que j'étais lâche ! avait-il même avoué. Je ne voulais pas du tout parler à Johnny parce que je savais ce qu'il avait. Et je me disais que je n'allais pas avoir le courage. J'avais une espèce de peur de la maladie, peur de raconter une connerie… » Et d'ajouter : « J'ai regretté, mais bon, c'est comme ça. »

Depuis la mort du rocker, Yves reste avec ses regrets et ses souvenirs. Aujourd'hui néanmoins, comme il vient de le raconter dans les colonnes de Télé 7 Jours, dès qu'il se rend à Saint-Barth, où lui aussi possède une résidence secondaire, il ne manque jamais une occasion de faire une petite visite à son ex-acolyte. « Quand je vais là-bas, je passe généralement le soir, aux alentours de minuit. Je m'assois sur le bord de la tombe d'à côté, et puis je lui parle, de tout et de n'importe quoi… » Dire enfi n tout ce qu'il avait tu jusque ici, évoquer les souvenirs heureux lorsqu'ils faisaient les quatre cents coups, mais aussi l'incompréhension et les douleurs de leur éloignement… Toutes ces choses que l'acteur de 78 ans a gardées au plus profond de son cœur. Alors bien sûr, Johnny n'est plus là pour les entendre, mais Yves, lui, peut enfi n se libérer et exorciser tant d'années de silence.

Actuellement à l'affiche de La Traque et Léo Mattéï, Brigade des mineurs, le comédien espère bien pouvoir rejoindre sa petite île antillaise autour du 20 juillet prochain, a fi n d'y célébrer ses vingt-cinq ans de mariage avec Karine, ainsi que les 23 ans de leur fi ls aîné Jules, et les 21 d'Oscar, leur cadet. Gageons qu'il sera aussi heureux de passer une nouvelle fois voir Johnny… 

Laura VALMONT

À découvrir