France Dimanche > Actualités > Zabou Breitman : Folle amoureuse de Renaud !

Actualités

Zabou Breitman : Folle amoureuse de Renaud !

Publié le 28 mai 2018

A 58 ans, l’actrice et réalisatrice Zabou Breitman révèle être tombée amoureuse de Renaud…

Coup de théâtre sur le plateau de Catherine Ceylac samedi dernier. À deux jours de la trentième édition des Molières dont elle est l’animatrice, Zabou Breitman a fait une révélation détonante sur le plateau de l’émission « Thé ou café » sur France 2… 

Si l’actrice et réalisatrice française n’a jamais caché être une fan éperdue de l’artiste à la voix rauque, elle lève le voile cette semaine sur l’attachement « très particulier » qu’elle aurait pour Renaud…

Il faut dire que les deux artistes se sont rencontrés il y a maintenant cinquante ans. Avant même que l’interprète inégalable de « Les Bobos » ne chante sa première note, la petite Isabelle, de son vrai prénom, était déjà « fascinée » par ce garçon qu’elle qualifie de « très brillant ». « Il était au Comité Gavroche Révo­lu­tion­naire en mai 1968. J'avais 7 ans et lui, 13 ans, il était beau comme un dieu. », détaille-t-elle, les yeux illuminés de nostalgie, avant de faire tomber le masque en révélant qu’elle était, évidemment, « complètement dingue de lui ». 


Sur la musique du « Mistral gagnant », celle qui tient l'un des premiers rôles dans le film "Le premier jour du reste de ta vie" se met à conter la dernière fois où elle l’a rencontré « il y a longtemps » dans sa loge et semble, une fois encore, se perdre dans ses rêves d’enfant… 

Depuis, les années ont passé. À défaut de pouvoir partager sa vie avec l’artiste, la belle a décidé, très jeune, d’épouser sa musique :  « J'ai toujours suivi tout ce qu'il a fait. Dès qu'il a commencé à chan­ter, j'ai suivi ». 

Julia NEUVILLE

À découvrir